0

Votre panier est vide

28 décembre 2020

Le bijou féminin sous toutes ses formes

Si l'art du perçage corporel remonte à l’aube des temps, son succès perdure plus que jamais de nos jours. Loin du phénomène de mode, il envahit la rue et les corps pour mieux souligner la personnalité de chacun. Prétexte idéal aux jeux de formes, de matières et de couleurs, le piercing pour femme se prête à toutes les fantaisies. Créer ainsi son style exige de marier les zones percées à une bijouterie hors norme.

L’art de se faire percer

Inspiré de l’art traditionnel, le piercing pour femme habille le corps de ses parures. Après avoir longtemps été l’apanage de tribus, qui affichaient ainsi tant leur richesse qu’un message social propre, il développe à présent une subtile mixité, alliant individualité marquée et quête d’appartenance à une communauté. Le phénomène semble remonter à l’émergence des groupes punks, rebelles dans l’âme, regorgeant d’énergie, de contestation sociétale et surtout d’un désir poignant de s’affirmer au-delà des conventions. Celles qui portent ainsi plusieurs bijoux aiment se sentir elles-mêmes, libres de leurs choix, esthétiques certes, mais avant tout débarrassés des codes établis.

Le corps humain, matière à percer

L’héritage des arts du corps se retrouve dans chaque type de perçage et souligne que chacune peut trouver son style. Le nombre de zones offertes au perceur grandit avec les techniques mais certaines demeurent privilégiées pour le piercing femme.

Le piercing oreille

C’est une évidence : la première zone du corps que l’on soumet au piercing femme est l’oreille. Un trou dans le lobe d'oreille est à la fois moins douloureux puisque relativement innervé et plus rapide en termes de cicatrisation. Il offre aussi une grande variété de choix en matière de bijou. Mais le cartilage de cette zone peut également se couvrir d'argent, d'or et de pierres tels que le tragus récemment mis en vedette par Scarlett Johansson, Rihanna ou encore Zoe Kravitz.

Le corps féminin pour toute expression

Les traditions tribales revendiquent d’autres espaces corporels sur lesquels les pierceurs peuvent se concentrer. Ainsi, le piercing langue et nombril bénéficient d’un beau succès qui ne se dément pas. En effet, quoi de plus original et de plus surprenant qu’une pierre brillante au creux du ventre ?

Un joyau pour chaque piercing

Les tatouages sont des bijoux de peau uniques et inaltérables. À l’inverse, les piercings sont des joyaux que l’on peut changer au gré de ses désirs.

Le charme réinventé de la boucle d'oreille classique

L’acte chirurgical du piercing pour femme ayant pour finalité de porter des bijoux, il serait dommage de ne pas céder aux plus beaux d’entre eux. Parmi les créations les plus prisées des designers tels que Maria Tash et and Paris, la boucle d’oreilles se fait anneaux, créoles ou puces d’oreilles. L'or jaune, blanc ou rose se mêle aux pierres précieuses pour une élégance toute en subtilité, suivant des formes animales, tribales, célestes ou tout simplement épurées.

L’attraction des ornements originaux

Celles qui souhaitent parfaire leur corps avec une ornementation originale sont séduites par l’audace des créateurs présentés chez Mad Lords. Mad Precious s’empare notamment de l’anneau pour le décliner en or noir ou l’associer à des charms inspirés. Céline d’Aoust, Venyx ou Kismet by Milka créent pour leur part des boucles d’oreilles en pavage de diamants, larges formes géométriques ou animales qui habillent le piercing femme de métaux précieux et de pierres rares. Plus qu’une tendance, mieux que la mode vestimentaire, le piercing pour femme éveille l’essence même de celle qui le porte. Entre intemporalité et mouvance, il révèle une part de ce mystère nommé féminité.

Avis du créateur de Mad Lords (Caroline Muller)

Curateur de bijoux, Mad Lords aime partager sa passion de la pièce rare. Nous voyageons avec vous en quête de ce qui vous touche, vous appartient, vous définit.

Une visite sur notre site et nos pages designers avant de venir découvrir notre boutique : vous serez conquis. Et si vous confiez votre piercing femme à nos experts Caroline et Thibault ?



Voir l'article entier

L'univers de muse
L'univers de Muse

12 avril 2021

Muse est un showroom à l’ambition claire : mettre en valeur une « joaillerie alternative » et des valeurs humaines fortes. Porté par Jennifer Shanker, sa créatrice, le projet ne pouvait que plaire à Mad Lords.
Voir l'article entier
Colliers pour femme : les guide des tendances 2021 par Mad Lords
Le guide tendance des colliers pour Femme par Mad Lords

05 avril 2021

Fait de fleurs, il est un cadeau de bienvenue. Agrémenté d’or et de perles fines, il se transforme en parure...

Voir l'article entier
Vanessa de Jaegher | Mad Lords
L'univers de Vanessa de Jaegher

29 mars 2021

Certaines personnes semblent destinées à évoluer dans le milieu du luxe et de la mode. Vanessa de Jaegher est de celles-ci. Pour autant, elle a choisi de se...
Voir l'article entier