0

Votre panier est vide

25 janvier 2021

Le bracelet dans tous ses états

Choisir le bracelet comme idée-cadeau peut être une véritable épopée. Cet ornement a beau nous venir de temps lointains, il présente aujourd’hui une grande variété. Comment faire un choix ? Entre les anneaux fondamentaux et l’éclectisme créatif des designers, Mad Lords vous dit tout.

Une parure fascinante

Le bracelet est un mystère. Il souligne la finesse du poignet, attire le regard, porte un message. Parce que sa création remonte à l’aube des âges et de la maîtrise du fer, il est riche de sens. Tour à tour signe d’autorité ou d’identité, il rappelait l’appartenance à un clan, le rôle du chef. Épouse de seigneur, de roi, les femmes accordaient leur ornement de poignet à celui de leur moitié. Mais elles pouvaient aussi exprimer leur statut de guérisseuse, de guide spirituel, de mère, etc. En alliage, métal précieux, cuir, corde tressée, le bracelet de femme a traversé le temps. De nos jours, il se présente sous toutes les formes héritées de son long périple. Ainsi, chacune est libre de le marier à un look, une identité et des goûts esthétiques propres.

Bracelet de femme : simplicité originelle

Cadeaux idéals, les premiers bracelets tels que nous les connaissons étaient simples. Pareils à ces modèles anciens, le bijou se pare de la plus évidente allure.

Jonc, gourmette et manchette

Selon les préférences, un bracelet pour femme doit être épuré, de forme classique, afin de mettre en valeur le poignet. Entre écho aux vikings et évocation ethnique héritée du torque, l’anneau fin représenté par le jonc ou le bangle remporte l’adhésion. On peut y ajouter le bracelet gourmette, en or jaune ou or blanc, et son maillage très fin agrémenté d’une discrète plaque.

Bracelets à breloques et manchettes

La manchette, plus large, se décline en autant de versions qu’il existe de sensibilités. Dans le même esprit, l’ajout de breloques charm's à une chaîne de poignet évoque l’allure hippy chic qui permet de marier les matières et de changer de style à volonté.

Les bracelets : toute la fantaisie des bijoux pour femme

Suivant les modes, l’évolution de la société, des habitudes et l’exploration de l’image de soi, la joaillerie du bracelet est plus que jamais bigarrée.

La parure idéale pour les stacks

Le stacking s’est répandu pour atteindre le cœur de nos rituels quotidiens. Habiller sa peau de plusieurs belles pièces est particulièrement facile avec le bracelet. Mélange équilibré de formes, entre jonc, tresse de cuir, chaîne fine et couleurs des perles, la création de stacks de bracelets est un vrai jeu de matières. Envie de composer une rock attitude à l’accent biker ? Osez l’alliance du cuir et de l’or blanc avec pour pièce maîtresse la force de l’onyx.

La beauté d’un bijou rare

Lorsque le bracelet femme se refuse à être discret, rien de tel que l’audace d’un dessin inspiré de la nature, des animaux ou des parures d’autrefois. Sur un or jaune mat chaud, un pavage diamants fait scintiller la peau autant que des pierres précieuses et des diamants bruts associés à de l’or noir ou de l’or rose. Plus qu’un accessoire, le bracelet est aussi populaire que le collier ou la bague. Il en existe une palette si variée que trouver la pièce qui épouse style et personnalité est un plaisir.

Avis du créateur de Mad Lords (Caroline Muller)

Comme pour tout bijou, offrir un bracelet à une femme est une démarche qui demande réflexion et conseils.

Chez Mad Lords, nous sommes attentifs et heureux de vous faire rencontrer le modèle qui correspond en tous points à vos souhaits.



Voir l'article entier

[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes
[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes

08 mai 2021

Il reste peu de concept store à Paris ayant encore une âme, une personnalité artistique et une véritable passion des produits qu'ils dénichent. Serge et Caroline Muller ont construit un univers à la fois esthétique et spirituel qu'ils incarnent parfaitement.
Voir l'article entier
Bagues pour hommes, quelles tendances ?
Bagues pour hommes : quelles tendances ?

03 mai 2021

Sans reléguer l’alliance au placard des bijoux pour hommes, la bague masculine purement plaisir regagne un succès mérité après des décennies en demi-teinte. 

Voir l'article entier
L'univers d'Anita Ko
L'univers d'Anita Ko

26 avril 2021

Bercée par l’attraction des pierres fines et précieuses, Anita Ko a conquis un parterre de stars et de cool girls avec sa collection éponyme. Audacieuse et pourtant attachée à un certain classicisme, la designer est présentée chez Mad Lords.
Voir l'article entier