0

Votre panier est vide

30 novembre 2020

Pourquoi le piercing séduit les femmes ?

Il est partout et se répand telle une traînée de poudre dorée, argentée ou multicolore. Le perçage a dépassé les frontières, porteur de sens et de beauté. Il embellit en particulier la femme qui arbore ainsi de nombreux bijoux, outre la simple boucle d’oreille. Découvrez comment le piercing femme est devenu une vraie tendance.

Se faire percer pour exister : le piercing femme a tout changé

Né au cœur des tribus et des sociétés humaines à l’aube des temps, cet art du corps a longtemps été l’apanage des communautés. Depuis les peuplades d’Asie, d’Afrique, d’Orient en passant par l’Amérique du Sud, chaque porteur de bijoux affichait ainsi son appartenance à un groupe. L’abondance de bijoux était tout entière liée à la communauté. Les tribus aztèques rivalisaient ainsi avec les tribus mayas à travers le nombre de piercings qui permettaient d’affirmer leur richesse. Par la suite, les femmes dont on perçait le corps ont pu associer leurs bijoux à des revendications plus identitaires. Beauté, fortune de leur époux ou de leur famille, elles initièrent une autre manière de considérer le perçage. En Occident, depuis l’effervescence culturelle des années 1970, il est devenu un signe distinctif, un esthétisme individuel. Certes, le port de certains piercings tels que l’hélix ou le tragus attirent les individus partageant une communauté d’idées. Mais, au fil des années, cet art du corps est devenu, au même titre que le tatouage, une expression de soi, un moyen de se distinguer pour ne plus être invisible dans une foule anonyme.

Choisir les piercings plutôt que les tatouages

Certaines personnes choisissent de se faire percer plutôt que de céder aux aiguilles du tatoueur. Tendance ou approche personnelle, le piercing femme se prête tout particulièrement à cette distinction.

Un choix réfléchi

Les femmes qui optent pour le perçage à défaut du tatouage revendiquent l’idée dominante qu'il est réversible. En effet, un trou dans la peau peut se refermer naturellement au bout de plusieurs années. Ensuite, vient l’idée, qu’un piercing est plus facile à dissimuler qu’un tatouage. Il est vrai qu’il se fait plus discret qu’un tatouage suivant le type de vêtement qui le recouvre. En dépit d’une mode éclatante de succès, les arts du corps demeurent frappés d’interdiction dans certains domaines, entre autres professionnels. Cependant, l’idée dominante est que le perçage permet de changer de style avec des bijoux différents.

Les zones de perçage

Il existe trois types de perçage : corporel (nombril, mamelon), facial (oreille, sourcils, nez) ou oral (lèvre, langue). Le piercing de l’oreille demeure le plus couru, même si le stud et le septum gagnent du terrain, adoptés par certaines stars comme Scarlett Johansson, Rihanna ou Zoe Kravitz. Il faut dire qu’il existe de nombreuses petites zones à percer telles que le tragus, l’hélix et le lobe d'oreille. Répartis et répétés, cela permet de porter plusieurs bijoux ensemble, de marier les genres : boucle d’oreille, pavage diamants, créoles, anneaux, etc.

Porter plusieurs bijoux à la fois

Le stacking, ou l’art d’assembler les bijoux que l’on porte simultanément, se prête admirablement au piercing.

La bible d'un perçage réussi

L’idéal pour apprécier son piercing, dans toute sa signifiance et son potentiel, réside dans la perfection de sa réalisation. Déterminer quelle zone du corps sera à percer, quel perceur aura votre confiance et quel premier bijou sera idéal est crucial. Toute considération esthétique mise à part, il s’agit là d’un acte chirurgical qui demande réflexion et soins. Le bon pierceur est celui qui vous met à l’aise, répond à toutes vos questions, vous informe et bénéficie d’une réputation assurée. On lui confie un piercing de langue ou d'oreille, il doit donc respecter les règles d'hygiène les plus strictes.

Une bijouterie dédiée au piercing

De nombreux joailliers ont pris le parti de créer des collections spécifiques à l’art du corps. Les femmes en particulier peuvent désormais exprimer leurs goûts tant avec leurs bijoux qu’à travers leurs vêtements. Par sécurité et pour aider à la cicatrisation, porter un bijou biocompatible est important. Le cartilage comme les zones charnues nécessitent d’éviter tout risque d’irritation ou pire. À ce titre, les matériaux champions, or, argent et acier sont heureusement le plus prisés des créateurs ! Le piercing vu par les femmes est un ravissement de couleurs, de genres, de formes à travers lequel elles peuvent exprimer leur pleine personnalité plus sûrement qu’avec un vêtement. Coco Chanel le prônait : « La mode se démode, le style, jamais ».

L’avis du créateur de Mad Lords Caroline Muller

Quoi de plus agréable que de pouvoir se réinventer chaque jour ? Le piercing femme est l’une des plus belles manières de revendiquer son individualité. Chez Mad Lords, les créateurs du monde entier présentent leurs bijoux spécifiquement dessinés et façonnés pour les femmes porteuses de piercing.

N’hésitez pas à venir nous voir, découvrir nos collections et nous solliciter.



Voir l'article entier

Jacquie Aiche | Mad Lords
L'univers de Jacquie Aiche

18 janvier 2021

En quelques années à peine, Jacquie Aiche est devenue un designer incontournable. Femme jusqu’au bout de ses pieds nus nonchalamment affichés de place en place, elle crée des pièces qui habillent le corps des femmes en s’inspirant de la bijouterie antique et des racines amérindiennes de son pays natal.

Voir l'article entier
Colliers Pendentifs pour femmes | Mad Lords
Collier pendentif pour femme : une sélection by Mad Lords

11 janvier 2021

Orner son cou d’un ou plusieurs bijoux évoque souvent plus que le désir de parure. Objet sentimental, émotionnel, représentatif, le bijou de cou est fait pour être vu, habiller plus qu’un vêtement : il fait vibrer la peau. Le cou d’une femme est un secret en pleine lumière.
Voir l'article entier
Mad Lords ouvre un nouveau concept store a Deauville !
Mad Lords ouvre un nouveau concept store a Deauville !

07 janvier 2021

Situé en plein cœur de la ville, une sélection de bijoux rock, chic et authentique, pour femmes et hommes y sera présentée. Un salon de piercing y sera ouvert, adjacent à un «speak easy» au sein duquel seront exposées quelques oeuvres d’art.
Voir l'article entier