0

Votre panier est vide

29 mars 2021

Vanessa de Jaegher, la passion en héritage

Certaines personnes semblent destinées à évoluer dans le milieu du luxe et de la mode. Vanessa de Jaegher est de celles-ci. Pour autant, elle a choisi de se concentrer sur ce qui l’inspire et la fait vibrer. Entre influence tzigane et tendance rock, la créatrice ne passe pas inaperçue. Son univers se découvre en France chez Mad Lords.

La joaillerie dans le sang

Lorsque l’on grandit entourée d’un père diamantaire et d’une mère dessinatrice de bijoux, on ne peut qu’être touchée par l’esthétisme inouï que reflètent les pierres précieuses. Vanessa de Jaegher commence pourtant des études de droit avant de se tourner vers ses références et le graphisme. Sûre d’elle, l’artiste s’engage dès 2004 dans la co-fondation d’une enseigne de joaillerie qu’elle nomme Stone Paris. Sa créativité lui apporte une première collaboration avec la très renommée marque Bonpoint. Elle réitère l’expérience en 2012, cette fois-ci aux côtés de la maison Poiray pour laquelle elle revisite sa pièce maîtresse en forme de cœur. L’impulsion est donnée pour que Vanessa de Jaegher se lance en solo l’année suivante. Elle est alors libre d’exprimer son art et d’exploiter son imaginaire au service de collections qui lui ressemblent et s’adressent aux gens proches de sa sensibilité esthétique.

Des bijoux de caractère

L’équilibre entre l’imaginaire personnel et la sensibilité d’une clientèle que l’on souhaite conquérir est fragile. La designer a su trouver le sien avec talent.

Toutes les beautés dans un joyau

La curiosité pour le monde se reconnaît dans les créations de Vanessa de Jaegher. Tout comme son héritage familial et professionnel l’influence, ses voyages sont au cœur de certaines pièces. Sautoir à pendentif os surmonté d’une dentelle en argent recouverte de diamants, médaillon ensoleillé de vermeil, manchettes ornées de motifs inspirés des « native americans » : les beautés du monde s’inscrivent ici dans un collier, là sur un bracelet.

Des créations audacieuses pour toutes

Entre discrétion et flamboyance, le choix est sans fard parmi les différentes pièces créées par Vanessa de Jaegher. Les audacieuses aiment les larges bracelets pour femme combinant or jaune, argent et diamants, les grandes boucles d’oreilles flèche et les colliers en vermeil à large ornement. Les discrètes leur préfèrent un bracelet gourmette transformé en anneau fin agrémenté d’une longue plaque semée de diamants, de petites boucles créole d’or jaune, or blanc ou or rose 18 carats et pierres précieuses, une bague-anneau de fiançailles surmontée d’un diamant.

Classiques artistiques et culture rock

Pourquoi choisir entre moderne et classique ? Chez Vanessa de Jaegher, l’histoire de l’art se marie agréablement aux codes nés de la fureur musicale. Respect !

Le rock au cœur

L’âme rock de la créatrice est charmeuse et évidente. Entre grosses bagues et chevalières serties de diamants noirs évoquant l’année 1969, un pendentif médiator hommage à Jimi Hendrix et les larges manchettes d’argent et diamants à marier avec un jonc en or noir et saphir, le doute n’est pas permis. Erin Wasson, top model reconnu et farouchement rock’n’roll, n’est pas mannequin de la marque sans raison !

L’art bohème rencontre le baroque

Un petit air de bohème serti de matières précieuses flotte également sur certains modèles de la designer. Les chevrons et autres motifs évoquant étoiles, soleil, croix, végétaux, fleurs de lotus, formes géométriques, construisent bijou piercing et anneaux de poignet autour d’un heureux mélange entre hippy chic et baroque. Rock ou bohème, l’univers de Vanessa de Jaegher charme les amoureuses de beaux bijoux qui savent combien habiller sa peau selon ses goûts est délicieux !

Avis du créateur de Mad Lords (Caroline Muller)

La collaboration entre Mad Lords et Vanessa de Jaegher est une très belle histoire célébrée jusque dans un bracelet unique façonné par l’artiste. Votre instinct rock s’est éveillé ?

Venez découvrir son univers en boutique.



Voir l'article entier

[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes
[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes

08 mai 2021

Il reste peu de concept store à Paris ayant encore une âme, une personnalité artistique et une véritable passion des produits qu'ils dénichent. Serge et Caroline Muller ont construit un univers à la fois esthétique et spirituel qu'ils incarnent parfaitement.
Voir l'article entier
Bagues pour hommes, quelles tendances ?
Bagues pour hommes : quelles tendances ?

03 mai 2021

Sans reléguer l’alliance au placard des bijoux pour hommes, la bague masculine purement plaisir regagne un succès mérité après des décennies en demi-teinte. 

Voir l'article entier
L'univers d'Anita Ko
L'univers d'Anita Ko

26 avril 2021

Bercée par l’attraction des pierres fines et précieuses, Anita Ko a conquis un parterre de stars et de cool girls avec sa collection éponyme. Audacieuse et pourtant attachée à un certain classicisme, la designer est présentée chez Mad Lords.
Voir l'article entier