0

Votre panier est vide

15 février 2021

Tobias Wistisen, l’artiste qui réinvente le joyau

Il vient du froid et ses créations enflamment les passionnés de belle joaillerie. Tobias Wistisen a rapidement conquis sa place au sein d’un sélect corps des designers de talent qui savent imposer leur identité, leur vision de ce que représente une bague, un collier, un bracelet, des boucles d’oreilles. Résolument mixte, l’univers de cet artiste a de quoi séduire.

L’homme qui venait du froid

Son parcours résume la parfaite adéquation entre interactions professionnelles et fibre créatrice. Tobias Wistisen est né au Danemark mais a fait ses études à Paris, au sein de la prestigieuse ESMOD (École supérieure des arts et techniques de la mode) avant de rejoindre le studio de John Galliano. La haute couture rebelle, qui fait la marque du style Galliano, se mêle à l’héritage culturel scandinave de l’artiste qui développe sa propre approche de l’accessoire. Entre ses mains, le bijou affiche un savoureux duo anticonformiste de matières et de formes. Tobias Wistisen a initié ses propres collections, aux accents pointilleux, soulignant chaque détail posé sur une base reflet de force.

Un esthétisme brut et déstructuré

L’allure de la marque surprend et interpelle. On voyage d’une forme pure à une vision qui se joue des codes pour offrir quelque chose de différent, d’inédit.

Le design viking

Est-ce l’âme viking de son créateur ? L’influence nordique de ses ancêtres se ressent dans l’ensemble de ses motifs. De l’ornement de poignet à l’anneau en passant par ses pendants de collier, le monde de Tobias Wistisen rappelle la force brute d’une époque révolue, entre épaisseur des matières, union de l’argent, du noir des diamants, des échos naturalistes ou minimalistes de ses pièces.

Jouer avec les matières nobles

Le dessin de Tobias Wistisen aime découper les classiques pour leur donner un style grignoté, usé, rongé par les éléments. Au détour d’une chevalière, d'une bague en argent ou d‘un pendentif, on découvre d’élégantes abrasions factices qui sculptent ici un carré, là un rectangle et laissent parfois poindre la brillance d’une pierre fine ou d’un diamant.

Style rock ou biker, la force des matières

L’impact séducteur des collections de la marque repose tant sur les formes que sur les matières qui leur donnent vie. Travaillées avec originalité, elles initient l’essence même d’une allure rock ou biker.

Mixer or et argent

Nul doute que l’authenticité est une des clés du succès du designer. Elle réside pour sa part dans l’emploi et la combinaison de matériaux qui sont rarement associés en bijouterie. On aime ainsi rencontrer des bracelets et des bagues façonnés d’argent massif et d’or jaune 18 carats mêlés. L’effet est immédiat à la vue de perles d’argent et d’or évoquant les caprices de la nature.

Ballet de pierres précieuses

Diamants noirs ou blancs se relaient d’une bague en argent à des boucles, s’incrustent sur le laiton, l’or blanc, l’or rose, dessinent des figures oniriques et parfois de la dentelle. Les anneaux du créateur se moquent des conventions avec leur argent martelé imitant les facettes d’une pierre fine, invitant l’image du crâne si cher aux amoureux du rock. Entre figure minimaliste, skull, inspiration vintage et identité atypique, les collections de Tobias Wistisen refusent les codes. Pour homme comme pour femme, ses bijoux plaisent aux personnalités de caractère.

Avis du créateur de Mad Lords (Serge Muller)

Mad Lords ne pouvait pas passer à côté d’un créateur tel que Tobias Wistisen ! L’équilibre harmonieux de ses pièces est une évidence qui s’inscrit dans la démarche de notre boutique.

Venez découvrir notre fabrique de styles et laissez-vous guider par une équipe passionnée du bijou.



Voir l'article entier

Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez
Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez

26 avril 2022

“Saint-Tropez a toujours été un rêve,” raconte Serge Muller à Forbes. “Stratégiquement, c'est un endroit où notre univers de bijoux hippies-chics est parfait. Tous les visiteurs de Saint-Tropez correspondent exactement au type de personnes qui peuvent devenir across à notre univers. C'est un petit village charmant ainsi que l'endroit de luxe le plus international en bord de mer.”
Voir l'article entier
Rencontre avec : Fanny Blanchelande
Rencontre avec : Fanny Blanchelande

04 mars 2022

« Le spectre des couleurs du saphir étant complet, du blanc au noir en passant par toutes les couleurs de l’arc en ciel, les nuances et les intensités qu’ils peuvent avoir sont tellement subtiles et variées qu’elles m’ont permis de créer ces dégradés de couleurs qui font à mes yeux l’attrait de ma collection Copacabana. »
Voir l'article entier
Rencontre avec : Shamballa Jewels
Rencontre avec : Shamballa Jewels

02 mars 2022

« Nous espérons que les bijoux puissent permettre de rappeler ce qui est important pour soi - comme une sorte de rappel du passé avec une boussole pour l'avenir. Nos espérons également qu'ils vous rappellent de vivre une vie pleine d'amour, de joie, de sagesse et de compassion. »
Voir l'article entier