0

Votre panier est vide

01 mars 2021

Un duo de joailliers entre deux mondes

Shamballa… Cette terre bénie est un rêve, une belle histoire que l’on rencontre dans nombre de croyances, bouddhisme du Tibet en tête. Bien que son importance change suivant le prisme adopté pour l’envisager, on comprend pourquoi les créateurs Mads et Mikkel Kornerup ont osé le pari de s’en inspirer.

Le modèle Shamballa

Le terme insuffle un soupçon d’Orient, une goutte de mythe dans la pensée du monde car la légende qui entoure le Shamballa est celle d’un monde parfait, caché aux yeux des hommes pour lui garder toute sa pureté. Son bijou lie celui qui offre et celui qui reçoit, celle qui échange, prête ou donne à celle qui l’accepte, il accompagne la méditation. Sa composition est aussi épurée que son message est puissant. C’est en jouant sur toutes ces significations que les frères Kornerup ont souhaité créer des collections de joaillerie porteuses de sens universel.

Des bijoux pour homme

Sur la base d’un modèle intemporel, pour homme comme pour femme, et reposant sur le principe des beads sur un fil avec nœud coulissant, Shamballa Jewels travaille le bracelet afin qu’il soit à la fois mixte et adaptable au poignet de chacun.

Le bracelet, une pièce phare

Choisissant d’associer le luxe de l’Orient et la préciosité nordique, Shamballa Jewels opte pour des matières nobles. Enfilées sur leur lien de cuir noir, les beads se mêlent aux pierres précieuses, aux perles rondes ou carrées en or jaune, or blanc, onyx, or noir ou or rose. L’alliance des teintes révèle une harmonie d’ensemble en accord avec le message même de Shamballa.

Un nordic style bien distinct

La beauté des bracelets influencés par le mythe n’éclipse pas le torque cher aux vikings. Transformé en jonc ou bangles, il reprend ici l’association des perles précieuses et des gemmes, selon l’art nordique du bijou, pour présenter des anneaux de poignet surmontés d’une émeraude, d’un saphir, de diamants noirs. Un cadeau idéal que ce bracelet pour homme !

Le look Shamballa Jewels

Les pièces de ces designers sont perçues comme masculines avec leurs beads aux couleurs franches et leurs motifs nordiques. Mais elles peuvent tout aussi bien être une idée cadeau pour des femmes qui aiment le style rock ou le stack original.

Des collections dessinées comme un tout

Un bracelet peut ainsi être porté avec un collier ou une bague lui correspondant. À l’image de la rock attitude de Johnny Depp, un bangle de cuir et or blanc rehaussé d’un pavage de diamants trouvera écho dans un sautoir sobre formé par un cordon de cuir épais et un pendentif en or noir relevé de saphirs bruns. L’accent biker rock sera plus évident encore avec un collier de perles onyx sur un pendant or blanc et diamants bruts à motif skull et pointe de flèche.

Hippy chic et stacking

Comment imaginer un look hippy chic sans couleurs ? Le gracieux mélange de squared beads en or incrustées ici d’un rubis, là de saphirs de teintes variées, de beads en céramique, de diamants qui habillent ornements de poignets, bagues et colliers, fait référence à l’origine même du bijou shamballa, aux pierres fines et semi-précieuses qui lui confèrent sa puissance. Le caractère ethnique habite les créations de Shamballa Jewels et se marie parfaitement à l’allure hippie. Il suffit de jeter un œil sur Lenny Kravitz et Keith Richards pour identifier le potentiel de telles pièces : portées seules ou en stacks, elles confèrent une élégance à part. Shamballa Jewels est à l’image de ses créateurs, un lien entre deux mondes. Alliance équilibrée entre les mystères de l’Orient et de la Scandinavie, la marque est résolument anticonformiste.

Avis du créateur de Mad Lords (Serge Muller)

Mads et Mikkel Kornerup transcrivent leur vision du monde physique et spirituel à travers une ligne de bijouterie qui leur ressemble.

Grâce au curateur de bijoux qu’est Mad Lords, venez les découvrir au cœur de sa boutique et de son site.



Voir l'article entier

10 idées originales de piercing pour femme
10 idées originales de piercing pour femme

17 août 2021

Quand on aime l’allure de Scarlett Johansson ou de Zoe Kravitz, on pense coiffure, make-up ou vêtements. Mais il existe mille et une manières de...

Voir l'article entier
Bracelets pour hommes | Mad Lords
Bracelet Hommes : comment les porter en 2021 ?

10 août 2021

Désormais, le bijou pour homme a la cote. Il ne se définit plus en fonction de ce qui est populaire auprès de la gente féminine, il a sa propre essence. 
Voir l'article entier
[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes
[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes

08 juin 2021

Il reste peu de concept store à Paris ayant encore une âme, une personnalité artistique et une véritable passion des produits qu'ils dénichent. Serge et Caroline Muller ont construit un univers à la fois esthétique et spirituel qu'ils incarnent parfaitement.
Voir l'article entier