0

Votre panier est vide

12 avril 2021

Le showroom qui célèbre les designers responsables

Muse est un showroom à l’ambition claire : mettre en valeur une « joaillerie alternative » et des valeurs humaines fortes. Porté par Jennifer Shanker, sa créatrice, le projet ne pouvait que plaire à Mad Lords.

Une humaniste derrière la Muse

Sous la marque se dissimule à peine la volonté d’une femme qui parvient à concilier luxe et ouverture de cœur. Jennifer Shanker, créatrice du showroom, a travaillé dans l’humanitaire, la haute technologie et la grande joaillerie avant de se lancer. L’idée lui est venue lors d’un voyage à Tel Aviv et sa rencontre avec le designer Yossi Harari. Le principe de Muse était né : réunir au sein d’une exposition une palette de créateurs indépendants du monde entier. Mais il en fallait encore plus pour cette femme qui aime le bijou et les belles causes. Aujourd’hui, Muse apporte le glamour, la lumière du diamant, l’éclat de l’or associés à la défense de causes et de valeurs universelles. Un exemple ? Les cœurs en quartz rose de Ten Thousands Things dont les recettes sont reversées à la fondation Black lives matter.

La sélection de Mad lords

Depuis 2015, année d’émergence du showroom, Muse a réuni beaucoup de créateurs. Afin de donner la même visibilité à chacun de ses propres designers invités, Mad Lords a opéré un choix.

La collection capsule GEMFIELDSxMuse

Dès 2016, le choix du showroom s’est porté sur la maison « fairmined » Gemfields. Avec ses engagements éthiques quant à la provenance des émeraudes de Zambie et des rubis du Mozambique, ce géant mondial de l’exploitation des ressources minières, se distingue nettement. Le showroom y a trouvé un partenaire de choix et a opté pour une collection capsule baptisée GEMFIELDSxMUSE. Celle-ci regroupe à présent 150 joyaux nés de l’imagination de 17 créateurs.

Un éventail d’artistes

Pour opérer sa sélection, Mad Lords a fait son choix dans les belles ressources de cette collection autant qu’auprès de l’ensemble des artistes collaborant avec la marque. Il en ressort une jolie palette représentative de la marque et de la force créatrice de ses artistes : Béa Bongiasca, Then Thousands Things, Tara Hirshberg, Silvia Furmanovich, Nancy Newberg, Michelle Fantaci, Marlo Laz, Elena Votsi, Adam Essere, Christina Alexiou, etc.

Le bijou classique transfiguré

À première vue, la dominance de l’or jaune laisse percevoir un agréable classicisme dans les collections du showroom proposées par Mad Lords. Mais celles-ci brillent aussi des feux artistiques du renouveau.

Le collier à l’honneur

Chaînes en or jaune et pendentifs constituent l’offre Muse chez Mad Lords. Le collier en or 18 carats se décline en grands ou petits maillons et présente différentes longueurs afin de s’ajuster aux modèles dits ras de cou, choker ou sautoir. Le doré de ce bel or jaune évoque le californian style et le bohemian chic pour femme.

Pierres précieuses et pierres fines

Les pendentifs ou charm's sont tour à tour discrets ou rebelles. La forme du cœur, en or rose, or blanc ou jaune rehaussé de diamants, d’émeraudes, d’émail vert, rouge, orangé, bleu, turquoise, rivalise aisément avec des éléments graphiques moins conventionnels. Éclat vintage ou « native american », les motifs d’œil incrusté au centre d’un fond rouge ou noir, le scarabée, le symbole peace serti de diamants blancs, les lèvres en émail rouge vif et saphir rose, rappellent que l’art joaillier peut tout oser. Pour les puristes de la pierre fine, les créations en tourmaline ou en malachite conservent la magie naturelle de la matière dans un cadre d’or et de diamants. Muse a créé un écrin idéal pour les nombreux designers qui lui font confiance. Entre conventionnel et originalité, Mad Lords vous en présente un aperçu de choix.

Avis du créateur de Mad Lords (Caroline Muller)

Mad Lords aime partager son aventure avec des professionnels engagés. Avec Muse, l’accord est total. Vous êtes séduit par l’âme éthique des créateurs ?

Venez découvrir notre sélection en boutique ou dans les pages de notre site.



Voir l'article entier

10 idées originales de piercing pour femme
10 idées originales de piercing pour femme

17 août 2021

Quand on aime l’allure de Scarlett Johansson ou de Zoe Kravitz, on pense coiffure, make-up ou vêtements. Mais il existe mille et une manières de...

Voir l'article entier
Bracelets pour hommes | Mad Lords
Bracelet Hommes : comment les porter en 2021 ?

10 août 2021

Désormais, le bijou pour homme a la cote. Il ne se définit plus en fonction de ce qui est populaire auprès de la gente féminine, il a sa propre essence. 
Voir l'article entier
[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes
[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes

08 juin 2021

Il reste peu de concept store à Paris ayant encore une âme, une personnalité artistique et une véritable passion des produits qu'ils dénichent. Serge et Caroline Muller ont construit un univers à la fois esthétique et spirituel qu'ils incarnent parfaitement.
Voir l'article entier