0

Votre panier est vide

01 février 2021

Une femme de convictions

L’aventure de Marla Aaron semble avoir commencé comme une farce, un pied de nez à la société de consommation, une revendication au sein de l’industrie du bijou. Pourtant, La personnalité de la créatrice séduit, amuse, et s’accorde parfaitement à ses modèles. Entre pendentifs, colliers et bracelets, l’univers de Marla Aaron défend haut ses couleurs !

Une passionnée courageuse

Marla Aaron a débuté dans la vie professionnelle en tant que responsable de communication pour de grands groupes américains à New York mais elle n’aimait pas ce qu’elle faisait. Vouant une curiosité aussi exacerbée qu’originale à la quincaillerie, la joaillerie et les ponts, elle a finalement décidé de se lancer en 2013 avec un concept hors du commun. Ses collections sont une sorte de clonage réussi entre les motifs qui peuplent ses trois centres d’intérêt. Loin de rebuter, le design de ses pièces a interpellé et connaît un beau succès. Aujourd’hui, ses collections poursuivent la même ligne tout en intégrant des rappels aux bijoux de style victorien et géorgien afin d’intégrer le caractère émotionnel et profondément personnel qu’est le bijou.

Le cadenas, une marque de fabrique

La fascination de l’artiste pour le caractère industriel mêlé à la parure se distingue par une pièce emblématique : le cadenas. Travaillé en pendentif, il prend toutes les formes.

Une palette de figures à mixer

Il est partout et s’associe volontiers à la marque Marla Aaron qui en fait sa pièce fétiche. Le cadenas présente une forme classique ou revisitée en cœur, étoile, triangle, éclair, lettre de l’alphabet. En or jaune, or blanc ou or rose 14 carats, il est au choix incrusté de diamants, de pierres précieuses ou fines. Il peut être porté en pendentif ou comme charm.

Le baby lock à l’honneur

Depuis 2016, l'artiste accentue le message porté par le modèle du cadenas avec son projet « Lock your mom » à travers lequel elle offre des versions miniatures de ses cadenas à des mères célibataires. Hommage au combat solitaire que mènent ces femmes dans lesquelles elle se retrouve, l’artiste célèbre ainsi les mères et leurs enfants. Ces « baby lock » sont également déclinés pour les clientes qui se retrouvent dans son message.

Des collections complètes de bijouterie pour femme

La marque crée également des bracelets et des colliers pour un assemblage réussi de l’ensemble de ses pièces.

Collier et locket

Marla Aaron dessine ses collections comme un tout. Un pendentif aussi original soit-il est plus agréable à porter encore lorsqu’il est associé au collier idéal. Entre sautoir, choker et ras de cou, le choix est parfois difficile ! Les chaînes présentent une forme pensée pour se marier avec le principe même du cadenas et le carat des métaux précieux respecte la même teneur.

Bracelet mailles et jonc

Comme les colliers de Marla Aaron, ses parures de poignet s’accordent à la forme qui fait l’image de sa marque. Les joncs portent de petits cercles ornementaux sur lesquels il est possible de glisser un charm et les bracelets arborent un maillage en forme d’anneaux cadenas, rectangulaires et allongés. Le succès de Marla Aaron est signé par la mise en scène de ses créations au cours de l’exposition 2016 au Museum of American Finance célébrant « Gold : Worth its Weight ». Ses bijoux en or messagers d’émotions valent toutes les parures du monde.

Avis du créateur de Mad Lords (Caroline Muller)

Mad Lords sera toujours séduit par les créateurs engagés tels que Marla Aaron ! Face à ses convictions et sa passion, il nous est apparu comme une évidence de vous proposer les pièces de ce designer qui aime les femmes.

Venez les découvrir dans notre boutique !



Voir l'article entier

Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez
Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez

26 avril 2022

“Saint-Tropez a toujours été un rêve,” raconte Serge Muller à Forbes. “Stratégiquement, c'est un endroit où notre univers de bijoux hippies-chics est parfait. Tous les visiteurs de Saint-Tropez correspondent exactement au type de personnes qui peuvent devenir across à notre univers. C'est un petit village charmant ainsi que l'endroit de luxe le plus international en bord de mer.”
Voir l'article entier
Rencontre avec : Fanny Blanchelande
Rencontre avec : Fanny Blanchelande

04 mars 2022

« Le spectre des couleurs du saphir étant complet, du blanc au noir en passant par toutes les couleurs de l’arc en ciel, les nuances et les intensités qu’ils peuvent avoir sont tellement subtiles et variées qu’elles m’ont permis de créer ces dégradés de couleurs qui font à mes yeux l’attrait de ma collection Copacabana. »
Voir l'article entier
Rencontre avec : Shamballa Jewels
Rencontre avec : Shamballa Jewels

02 mars 2022

« Nous espérons que les bijoux puissent permettre de rappeler ce qui est important pour soi - comme une sorte de rappel du passé avec une boussole pour l'avenir. Nos espérons également qu'ils vous rappellent de vivre une vie pleine d'amour, de joie, de sagesse et de compassion. »
Voir l'article entier