0

Votre panier est vide

04 janvier 2021

Maria Tash, une créatrice au diapason du piercing

Il existe peu de créateurs de joaillerie qui savent concilier les exigences liées aux arts du corps avec leur inspiration. Pour certains, c’est même une contrainte. Maria Tash leur oppose l’excellence de son parcours et le succès de sa marque devenue référence dans le monde du piercing.

Une créatrice avant-gardiste

Maria Tash n’a pas attendu l’engouement occidental du piercing pour lancer sa propre marque. Bien que latente dès l’enfance, l’idée a mûri, la poussant à s’intéresser aux arts du corps. Interpellée par les traditions esthétiques indiennes et pakistanaises, qui ont élevé le perçage d’oreille au niveau des plus beaux ornements, elle travaille afin de créer sa propre marque chez elle, aux États-Unis. Très vite, Maria Tash prend conscience que le domaine du piercing présente une lacune à laquelle sa créativité peut répondre. Les bijoux proposés sont à la fois standardisés, peu élégants et limités à des matériaux industriels dénués de style. Tout l’enjeu et toute la réussite de la marque Maria Tash seront donc axés sur l’envie de créer une bijouterie destinée au gens qui se font percer et souhaitent d’emblée un bel ornement.

L’art du piercing pour spécialité

La designer a choisi d’exercer son talent au service des adeptes du perçage. Une création Maria Tash allie beauté, hygiène et résistance.

La pluralité des bijoux d'oreilles

Quand on aime le piercing, on ne peut qu’être séduit par ses nombreuses possibilités. L’oreille est à la fois la zone la plus plébiscitée et la plus malléable au perçage. Entre lobe, hélix, tragus, conch et rook, les variations se multiplient et permettent le port d’une arborescence de bijoux. Maria Tash s’attache à dessiner des modèles qui conviennent à chaque trou d’oreille, se marient et offrent un ensemble coordonné.

Des collections pour femme

Sensible aux modes et à l’évolution du piercing, la créatrice fait évoluer ses pièces pour une clientèle qui aime associer ses boucles d’oreilles à des colliers, des bagues et même d’autres bijoux de peau comme le joyau qui embellit le stud de Scarlett Johansson, Zoe Kravitz et Rihanna.

L’influence des traditions pour une bijouterie contemporaine

Maria Tash a d’abord été inspirée par la façon dont les indiens et les pakistanais portaient leurs joyaux. Les formes et les couleurs se retrouvent dans ses créations adaptées à la nature même du piercing.

Des matériaux sûrs et précieux

Afin de prétendre offrir à ses clients des bijoux à la fois sûrs et beaux, Maria Tash s’est orientée sur des matériaux hypoallergéniques. Exempts de tout risque sanitaire, l’or jaune, l’or rose et l’or blanc 18 carats sont donc devenus ses indispensables bases. Sur les formes classiques de puces d’oreille et de créoles se greffent des pierres précieuses : diamants, opales et turquoises.

Une infinité de styles pour une mixité affirmée

Un anneau serti de trois rangées de pierres fines et précieuses évoque d’emblée les racines intellectuelles indiennes et pakistanaises de la designer. D’un modèle à un autre, ces boucles portent aussi l’empreinte de styles plus bohemian chic, classique, minimaliste et même rock selon la palette de motifs proposés : pointe, étoiles, fleurs, cadenas, menottes, paisley ou motif cachemire, flèche, éclair, dague, géométrique avec un unique diamant. Maria Tash évolue dans l’univers de la joaillerie depuis plus de 20 ans et chacune de ses créations attise le désir. Entre pièce rare et confort d’un piercing bellement paré, il n’y a plus à choisir !

L'avis du créateur de Mad Lords (Caroline Muller)

Porter une pièce signée Maria Tash revêt un plaisir esthétique en parfait accord avec l’art du piercing. Chez Mad Lords, nous sommes attachés à ces créateurs qui ne perdent jamais de vue l’essentiel de leur art : créer de la beauté avec qualité, style et panache.

Vous découvrez cette artiste sur notre site ? Venez rencontrer son univers dans notre boutique !



Voir l'article entier

Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez
Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez

26 avril 2022

“Saint-Tropez a toujours été un rêve,” raconte Serge Muller à Forbes. “Stratégiquement, c'est un endroit où notre univers de bijoux hippies-chics est parfait. Tous les visiteurs de Saint-Tropez correspondent exactement au type de personnes qui peuvent devenir across à notre univers. C'est un petit village charmant ainsi que l'endroit de luxe le plus international en bord de mer.”
Voir l'article entier
Rencontre avec : Fanny Blanchelande
Rencontre avec : Fanny Blanchelande

04 mars 2022

« Le spectre des couleurs du saphir étant complet, du blanc au noir en passant par toutes les couleurs de l’arc en ciel, les nuances et les intensités qu’ils peuvent avoir sont tellement subtiles et variées qu’elles m’ont permis de créer ces dégradés de couleurs qui font à mes yeux l’attrait de ma collection Copacabana. »
Voir l'article entier
Rencontre avec : Shamballa Jewels
Rencontre avec : Shamballa Jewels

02 mars 2022

« Nous espérons que les bijoux puissent permettre de rappeler ce qui est important pour soi - comme une sorte de rappel du passé avec une boussole pour l'avenir. Nos espérons également qu'ils vous rappellent de vivre une vie pleine d'amour, de joie, de sagesse et de compassion. »
Voir l'article entier