0

Votre panier est vide

21 décembre 2020

M.Cohen et les bijoux pour homme

Venue de Californie, la marque de Maor Cohen a très tôt misé sur les bracelets multi tours et les stacks. Célébrée dans le monde entier, la joaillerie du designer se découvre en exclusivité chez Mad Lords.

Une joaillerie inspirée

Derrière la marque M.Cohen, se tient Maor Cohen, un designer californien à la patte unique. L’artiste exprime une passion pour le bijou née lors d’une première expérience professionnelle à Los Angeles, au sein d’une enseigne locale de bijouterie. La fibre créatrice du jeune homme s’active et l’inspiration naît pendant ses heures de travail. Son goût pour le mélange des matières, l’expression des influences du monde à travers le bijou, attirent l’attention de son employeur qui lui propose de devenir designer. Poussé par sa bonne étoile et un instinct sûr, Maor Cohen perfectionne alors son art en partant à la découverte des cultures du monde. Il en revient plus riche encore et décide d’insuffler à ses créations une touche unique qui marie les styles, entre Europe, Amérique latine et mixité culturelle californienne.

Le bracelet pour homme comme pièce maîtresse

Très vite, Maor Cohen est séduit par l’assemblage de bijoux. Il décide de s’approprier pleinement cette allure, tout particulièrement pour mettre en valeur le bracelet pour homme.

Le stack au cœur de la marque M.Cohen

On reconnaît un bijou façonné par Maor Cohen au premier coup d’œil, plus encore un bracelet. Le créateur a fait de l’assemblage de bracelet, ou stacking, sa marque de fabrique. Cette combinaison permet à chaque porteur d’affiner une allure qui lui correspond, qui révèle tout ou partie de sa personnalité. Entre exotisme et pureté des lignes, matériaux précieux et rendu intemporel, les stacks de la marque séduisent les plus grandes stars, de Keith Richards à Lenny Kravitz en passant par Johnny Depp.

L’union des matières nobles

Fidèle à un « californian style » bercé de multiples influences, M.Cohen habille les poignets des hommes en associant bracelet en cuir, argent oxydé, macramé, beads, pierres précieuses, onyx, argent massif. Cette compilation fait écho aux paysages, aux traditions d’une bijouterie qui peuple tous les pays traversés par l’artiste.

La variété des styles et le goût du voyage

Entre bracelet coloré, chaines et bagues, le designer habille la peau des hommes. Les stacks sont à l’honneur tant sur le poignet qu’autour du cou de ceux qui souhaitent affirmer leur style.

Le plaisir d’être soi

Le cadeau idéal pour homme est un objet rare qui semble lui aller comme un gant. Un bijou masculin est plus qu’un vêtement, c’est un compagnon quotidien, une part de soi-même. Les bijoux M.Cohen voguent entre mariage pointu des matières, des formes et des couleurs. À la dureté chic du cuir, le créateur associe des perles plates rayonnantes ou la tresse d’un bracelet argent. Style rock, hippy chic, vintage, biker, vikings ou ethnique, l’infinité des combinaisons possibles avec les pièces M.Cohen permet de créer un bijou unique.

Le monde à son poignet

Le succès des créations Maor Cohen réside dans leur caractère intemporel et flexible. Elles s’adaptent aux goûts de chacun et évoquent un discret attachement à des valeurs universelles. Les stacks de la marque portent les noms évocateurs de Lisbonne, Fidji, Bali, Paris, Tel Aviv, Mumbai, Ibiza, etc. Tout autant de lieux exprimés avec un choix de teintes et de matières méticuleusement assemblées. Rock attitude ou style discret, le bracelet peut aussi être porté, alternativement, en multi-tour ou bien seul, comme pour se réinventer quotidiennement. Les vrais créateurs se reconnaissent à leur passion. Mise en forme dans ses pièces de joaillerie, celle de Maor Cohen ne craint aucun rival. Porter un bracelet, une bague ou un collier du designer, c’est révéler une part de soi et un éveil à la pluralité des arts.

Avis du créateur de Mad Lords, Serge Muller

Assurément masculin, le style M.Cohen invite à succomber à l’art du stacking et des cultures du monde. Mad Lords aime les artistes inspirés qui définissent un style hors du temps hors des codes établis. Une idée-cadeau en tête ?

Prenez le temps de découvrir les bijoux de Maor Cohen et venez en boutique nous confier votre souhait !



Voir l'article entier

Jacquie Aiche | Mad Lords
L'univers de Jacquie Aiche

18 janvier 2021

En quelques années à peine, Jacquie Aiche est devenue un designer incontournable. Femme jusqu’au bout de ses pieds nus nonchalamment affichés de place en place, elle crée des pièces qui habillent le corps des femmes en s’inspirant de la bijouterie antique et des racines amérindiennes de son pays natal.

Voir l'article entier
Colliers Pendentifs pour femmes | Mad Lords
Collier pendentif pour femme : une sélection by Mad Lords

11 janvier 2021

Orner son cou d’un ou plusieurs bijoux évoque souvent plus que le désir de parure. Objet sentimental, émotionnel, représentatif, le bijou de cou est fait pour être vu, habiller plus qu’un vêtement : il fait vibrer la peau. Le cou d’une femme est un secret en pleine lumière.
Voir l'article entier
Mad Lords ouvre un nouveau concept store a Deauville !
Mad Lords ouvre un nouveau concept store a Deauville !

07 janvier 2021

Situé en plein cœur de la ville, une sélection de bijoux rock, chic et authentique, pour femmes et hommes y sera présentée. Un salon de piercing y sera ouvert, adjacent à un «speak easy» au sein duquel seront exposées quelques oeuvres d’art.
Voir l'article entier