0

Votre panier est vide

18 janvier 2021

Jacquie Aiche, la reine du bijou de corps aux accents rebelles

En quelques années à peine, Jacquie Aiche est devenue un designer incontournable. Femme jusqu’au bout de ses pieds nus nonchalamment affichés de place en place, elle crée des pièces qui habillent le corps des femmes en s’inspirant de la bijouterie antique et des racines amérindiennes de son pays natal.

La grâce multiculturelle

Comme ses créations, elle est gracieuse et élégante. Jacquie Aiche est une étoile filante dont l’ascension continue ne surprend que celles et ceux qui ne connaissent pas ses collections. Refusant la fabrication en masse de bijoux qui ne reflètent plus rien de particulier, l’artiste installée en Californie s’est inspirée de son héritage familial pour créer des pièces uniques. L’antiquité égyptienne et les indiens d’Amérique soufflent sur ses créations une iconographie discrète et vaporeuse, mêlée de couleurs vibrantes qui évoquent les forces de la nature. Vêtir sa peau d’un bijou imaginé par Jacquie Aiche n’est pas une simple coquetterie mais une expression de féminité. Colliers en or ou boucles d’oreilles, la belle parure fait écho à l’essence même de la femme célébrée à travers les âges, de la déesse qui sommeille en chacune.

Le Californian style de Jacquie Aiche

Qu’il s’agisse de ses muses, Behati Prinsloo et Alessandra Ambrosio, ou de la jolie anonyme arborant une de ses créations, toutes évoquent l’immédiate connexion entre le bijou, leur corps et une aspiration instinctive.

L’inspiration antique de l’Orient

Amoureuse d’un style bohème, rock, hippie chic ou nature, la femme qui porte un bracelet, une bague, des boucles d’oreille ou un collier signé Jacquie Aiche laisse parler son inconscient. La finesse des chaînes en or rose ou or jaune 18 carats s’accorde au choix des motifs destinés aux pendentifs. Fortement symboliques, ils rappellent les codes esthétiques d’âges perdus qui bercent encore l’imaginaire et revendiquent la féminité : aigle, hamsa, triangle, œil, serpent, plume, corne. En pierres précieuses et fines, ces ornements font briller la peau.

L’esprit des native americans

Les couleurs des perles et des pendants se réfèrent tout autant aux forces de la nature qui sont l’essence même du monde amérindien. Sur un sautoir, une bague en or, des boucles d’oreilles, des bracelets, chantent la turquoise, l’opale, l’onyx, le quartz, la pierre de lune, la tourmaline, le lapis-lazuli, la malachite, etc.

Des bijoux épurés mais extravertis

La styliste vogue entre les formes, alterne diamants, perles de toutes les tailles et de toutes les teintes. Ses collections de bijoux pour femme s’adressent ainsi à toutes les sensibilités.

De l’antique au contemporain

Le bijou qui sied comme un gant, qui se porte tel une seconde peau fait rêver. Les designers imaginatifs et talentueux recherchent cette perfection. Jacquie Aiche se distingue par une joaillerie influencée par l’héritage graphique du bijou tout en affichant des pièces très actuelles. Lorsque le pendentif disparaît au profit de perles précieuses pendantes, l’évocation antique est évidente et pourtant intemporelle.

Des créations faites pour le stacking

Les présentations orchestrées par la styliste parlent d’elles-mêmes : la finesse des bijoux Jacquie Aiche n’est jamais aussi bien mise en avant qu’à travers un beau stacking. L’or blanc d’une manchette ornée d’un aigle réveille le bleu d’un bracelet en turquoises, le diamant d’une bague en or ressort plus encore aux côtés de bagues figurant un papillon, un œil, un aigle en pierres fines. Artiste plébiscitée, Jacquie Aiche est une étoile montante de la scène internationale. Audacieuse alliance entre classique et moderne, minimalisme et abondance, tous ses modèles créent la surprise.

Avis du créateur de Mad Lords (Caroline Muller)

Depuis Los Angeles jusqu’à Paris, Jacquie Aiche a conquis Mad Lords par l’originalité de ses collections. Vous recherchez des boucles d’oreilles en or, une bague, un collier ou un pendentif qui sont à la fois de pures créations tout en étant en parfaite adéquation avec vos goûts atypiques ?

Mad Lords vous présente l’univers de cette designer aussi unique que vous !



Voir l'article entier

Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez
Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez

26 avril 2022

“Saint-Tropez a toujours été un rêve,” raconte Serge Muller à Forbes. “Stratégiquement, c'est un endroit où notre univers de bijoux hippies-chics est parfait. Tous les visiteurs de Saint-Tropez correspondent exactement au type de personnes qui peuvent devenir across à notre univers. C'est un petit village charmant ainsi que l'endroit de luxe le plus international en bord de mer.”
Voir l'article entier
Rencontre avec : Fanny Blanchelande
Rencontre avec : Fanny Blanchelande

04 mars 2022

« Le spectre des couleurs du saphir étant complet, du blanc au noir en passant par toutes les couleurs de l’arc en ciel, les nuances et les intensités qu’ils peuvent avoir sont tellement subtiles et variées qu’elles m’ont permis de créer ces dégradés de couleurs qui font à mes yeux l’attrait de ma collection Copacabana. »
Voir l'article entier
Rencontre avec : Shamballa Jewels
Rencontre avec : Shamballa Jewels

02 mars 2022

« Nous espérons que les bijoux puissent permettre de rappeler ce qui est important pour soi - comme une sorte de rappel du passé avec une boussole pour l'avenir. Nos espérons également qu'ils vous rappellent de vivre une vie pleine d'amour, de joie, de sagesse et de compassion. »
Voir l'article entier