0

Votre panier est vide

15 mars 2021

Un designer entre ère moderne et techniques traditionnelles

Pour qui cherche une pièce de joaillerie qui sorte des codes esthétiques et techniques, l’art d’Henson est idéal. Forgé suivant une optique qui renouvelle les concepts de fabrication, la marque revendique un bijou brut, sobre et stylé. Petite plongée dans l’univers d’Henson.

La volonté d’un art brut

Atelier situé en Australie, Henson manie le classicisme technique des créateurs de bijouterie autant qu’une vision très contemporaine de l’art et des matières. Usant plus volontiers de ressources récupérées qui sont retravaillées pour une seconde vie, l’équipe des designers semble lancer un défi à la profession. En argent massif remployé, additionné de pierres précieuses et d’or, chaque pièce façonnée est ainsi unique, du plus petit maillon de chaîne jusqu’au plus grand des pendentifs. Bracelets, colliers, bagues, chaque création naît pour rencontrer son porteur, refléter sa personnalité.

Une allure vintage

L’expérimentation en matière de confection de bijoux est peu fréquente. Il est cependant évident, à la vue des collections du créateur, que cela permet de dessiner des modèles rares qui ne peuvent que séduire.

Technique de confection

Le vintage est souvent restreint à un ensemble d’objets qui évoquent, plus ou moins, le passé stylistique en matière de mode mais aussi de décoration d’intérieur, d’automobile et même de pépites cinématographiques et télévisuelles. Mais l’amour des belles choses telles qu’elles ne sont plus fabriquées en est l’essence. Sans chercher le bijou ancien, pourquoi ne pas se laisser tenter par un jonc Henson ? Intemporel, son argent martelé ou poli rappelle les techniques passées.

Diamants bruts et motifs classiques

L’inspiration née des modèles classiques se retrouve tout autant dans les motifs qui ornent pendentifs et bagues. Une rose taillée sur une plaque ovale en argent, une étoile en diamant noir scintillante de rayons sur une chevalière, un œil sur la plaque d’un bracelet, une plume sur une "signet ring", un serpent enroulé sur un pendant : les accents vintage et nature sont partout chez le designer.

Le bijou pour homme version authentique

Être « genuine » va de soi avec une création Henson. Entre formes pures, travail manuel selon des méthodes ancestrales et retour aux sources des matières nobles, le joaillier sait parler aux hommes.

Pour une image rock'n'roll

Dès que l’on parle de joaillerie, l’âme rock un rien biker n’est jamais loin. Le créateur se prête au jeu avec des modèles de bracelets pour homme faits d’anneaux larges, de mailles en argent tressé, unies ou additionnées d’une plaque ornée de motifs et de diamants. Les pendentifs rectangulaires ou travaillés façon plaques militaires ajoutent à l’allure rock de certaines pièces. Sans oublier les bagues relevées tantôt de diamants gris tantôt de cristaux noirs en guise de cabochon.

D’or et d’argent mêlés

Certaines créations de l’atelier interpellent l’amateur de joyaux par le choix audacieux d’argent massif marié à de l’or jaune 18 carats. Sur une chevalière, un anneau, un pendentif, une manchette martelée, brille un plaquage doré serti de rubis. Dans le dense paysage de la haute bijouterie, les designers rivalisent d’imagination. L’atelier Henson s’inscrit dans une démarche originale, entre respect des matières premières nobles, styles intemporels et contemporains.

Avis du créateur de Mad Lords (Serge Muller)

Mad Lordsest toujours en quête d’artistes qui sortent de l’ordinaire, qui assument une identité différente. Comme les gens qui les portent et visitent notre boutique, les précieuses collections Henson répondent à cet appétit de distinction au cœur d’une société uniformisée.

N’hésitez pas à parcourir notre site pour apprécier toutes les créations de cet atelier.



Voir l'article entier

Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez
Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez

26 avril 2022

“Saint-Tropez a toujours été un rêve,” raconte Serge Muller à Forbes. “Stratégiquement, c'est un endroit où notre univers de bijoux hippies-chics est parfait. Tous les visiteurs de Saint-Tropez correspondent exactement au type de personnes qui peuvent devenir across à notre univers. C'est un petit village charmant ainsi que l'endroit de luxe le plus international en bord de mer.”
Voir l'article entier
Rencontre avec : Fanny Blanchelande
Rencontre avec : Fanny Blanchelande

04 mars 2022

« Le spectre des couleurs du saphir étant complet, du blanc au noir en passant par toutes les couleurs de l’arc en ciel, les nuances et les intensités qu’ils peuvent avoir sont tellement subtiles et variées qu’elles m’ont permis de créer ces dégradés de couleurs qui font à mes yeux l’attrait de ma collection Copacabana. »
Voir l'article entier
Rencontre avec : Shamballa Jewels
Rencontre avec : Shamballa Jewels

02 mars 2022

« Nous espérons que les bijoux puissent permettre de rappeler ce qui est important pour soi - comme une sorte de rappel du passé avec une boussole pour l'avenir. Nos espérons également qu'ils vous rappellent de vivre une vie pleine d'amour, de joie, de sagesse et de compassion. »
Voir l'article entier