0

Votre panier est vide

26 avril 2021

Une amoureuse des pierres précieuses

Bercée par l’attraction des pierres fines et précieuses, Anita Ko a conquis un parterre de stars et de cool girls avec sa collection éponyme. Audacieuse et pourtant attachée à un certain classicisme, la designer est présentée chez Mad Lords.

Le joyau comme passion

Anita Ko voue une vraie passion au bijou et aux pierres précieuses. Depuis l’enfance, elle s’amuse à créer des pièces, s’inspirant des joyaux portés par sa mère et des célébrités qu’elle a alors la chance de croiser dans le « Jewelry district » de Los Angeles. En grandissant, ce qu’elle considérait comme un hobby a pris de plus en plus d’ampleur dans sa vie, la menant vers des études d’histoire de l’art. Enrichie des tendances culturelles ou symboliques, guidée par la haute joaillerie, la designer a lancé sa propre marque en 2006. Son crédo ? Jouer sur l’intemporalité des matières et des pierres pour les transformer en bijoux surprenants. L’exigence des célébrités californiennes ne s’y est pas trompée : Scarlett Johansson, Rihanna, Amber Valetta et Angelina Jolie sont séduites par les créations d’Anita Ko !

La marque de fabrique d’Anita Ko

Parures de luxe rime avec savoir-faire artisanal de haute volée et respect des ressources. La designer affiche une démarche éthique et qualitative made in Los Angeles !

Diamants et émeraudes éthiques

Toute petite, Anita Ko rêvait face à la bague ornée d’une émeraude de sa mère. Depuis, cette pierre est une madeleine de Proust qui rythme chacune de ses réussites. Le diamant est une autre facette incontournable de la créatrice. Il illumine la peau, les visages, il insuffle sa touche très spéciale aux femmes. Avoir observé les artisans qui, par leur travail, nourrissaient sa passion, Anita Ko a été convaincue de la nécessité d’une collaboration avec des maîtres dans leur domaine et des fournisseurs respectueux d’une éthique quant à la provenance des pierres précieuses.

Un bijou piercing comme pièce signature

Aperçue sur les photographies de stars et les tapis rouges, la baguette de diamants est vite devenue incontournable. Anita Ko a défini le style de sa marque, celui d’une femme amoureuse des belles pierres posées sur de l’or 18 carats mais si finement travaillées qu’elles paraissent se fondre sur la peau. Oreille percée ou non, le bel anneau se porte comme un piercing helix ou snug, glissé et maintenu par le cartilage.

Une collection éponyme de haute bijouterie

Entre boucles et bracelets, les précieuses matières se plient aux souhaits de la designer qui explore le langage indémodable des motifs hérités du brassage culturel de la Californie.

La ronde des boucles d’oreilles pour femme

L’artiste joaillier alterne les formes connues pour mieux se les approprier. Légèrement incurvée à la manière d’une aile déployée, les boucles d’oreille barrettes se présentent en or blanc, or jaune ou or rose associé à des diamants blancs ou noirs. Plus audacieuses encore sont les pièces en forme d’épingle à nourrice semée d’émeraudes, les éclairs, le trombone et les duos d’anneaux aux pendants semés de diamants.

Le bracelet pour un total look gracieux

En alliance avec les bijoux d’oreille ou portés seuls, les joncs et banglesde la créatrice émerveillent. Suivant sa jolie ligne directrice attachée aux motifs symboliques tels que la flèche et l’éclair, ces ornements de poignet sont élégants et vibrants de lumière. L’or rose, blanc ou jaune répond à la magie des diamants. Il est rare de rencontrer des créateurs qui concilient les bases classiques les plus convenues avec une inspiration contemporaine. Anita Ko a réussi ce pari avec une maîtrise digne de sa forte personnalité.

Avis du créateur de Mad Lords (Caroline Muller)

Mad Lordsaime l’anticonformisme du bijou patiné des codes artisanaux de la haute joaillerie. Anita Ko mêle ces deux attraits dans ses créations et son approche du métier.

Venez découvrir sa collection dans notre boutique et succombez à son charme !



Voir l'article entier

[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes
[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes

08 mai 2021

Il reste peu de concept store à Paris ayant encore une âme, une personnalité artistique et une véritable passion des produits qu'ils dénichent. Serge et Caroline Muller ont construit un univers à la fois esthétique et spirituel qu'ils incarnent parfaitement.
Voir l'article entier
Bagues pour hommes, quelles tendances ?
Bagues pour hommes : quelles tendances ?

03 mai 2021

Sans reléguer l’alliance au placard des bijoux pour hommes, la bague masculine purement plaisir regagne un succès mérité après des décennies en demi-teinte. 

Voir l'article entier
Comment porter plusieurs bagues pour homme | Mad Lords
Comment porter plusieurs bagues pour Homme ?

19 avril 2021

Selon les traditions, il existe plusieurs sens attachés au port de bagues. Entre langage corporel discret et reflet d’un look, d’une allure propre à chaque homme...
Voir l'article entier