0

Votre panier est vide

05 avril 2021

Choisir un collier pour femme avec Mad Lords

Fait de fleurs, il est un cadeau de bienvenue. Agrémenté d’or et de perles fines, il se transforme en parure. On retrouve les mêmes perles lors de fouilles archéologiques. Le collier est plus qu’un bijou : voyageur et intemporel, il sied à la femme depuis l’aube des temps.

Bijouterie : entre les tendances de la mode et l’inspiration personnelle

Les courants esthétiques s’installent, passent et reviennent avec une régularité étonnante. Pourtant, la mode parvient encore à se renouveler. On assiste ainsi à des renaissances hypnotiques initiées par quelques designers audacieux qui décident de remettre au goût du jour l’art baroque, l’effronterie bohème, la candeur hippie, le classicisme ou l’austérité élégante médiévale. Tous ensemble, ces mouvements graphiques définissent ce que l’on nomme « tendances » et s’adaptent aux désirs comme aux sensibilités de notre époque. Plus intime et ludique que le vêtement, le bijou représente chaque facette de cette quête.

Le collier pour femme, une histoire de cœur

Femme discrète ou extravertie : chaque caractère trouve son expression dans un collier. Sage chaîne en or jaune ou collier long fait d’or rose, l’effet est garanti !

Ras de cou : un modèle limpide

Le collier chaîne au maillage très fin rappelle le premier bijou. Anniversaire, événement familial ou religieux, il est lié à l’affectif et la délicatesse. Rien d’étonnant à le voir séduire les femmes tout au long de leur vie. Le plus souvent au ras du cou, parfois à peine plus long tel le choker, il est en or ou plaqué-or et s’accompagne d’un pendentif tout aussi fin. Les possibilités sont alors infinies, entre motif floral, animal, ésotérique, etc.

Collier long et sautoir : l’audace stylée

Exact opposé de ce ras de cou, le sautoir traduit une toute autre approche. Il affirme un style et se porte résolument sur le vêtement. Avec un gros pull, un col roulé, une chaîne courte manque de piquant. Un sautoir offre plus d’allure. Il peut présenter une chaîne de maillons plus grands et des mélanges de matières, de couleurs et de formes très variés. Il est le collier pendentif par excellence !

Le style au-delà du répertoire des formes

Au-delà des formes à observer avant de choisir un collier femme, il convient de cerner la personnalité de celle à qui le bijou est destiné.

L’allure féminine est plurielle

La palette de formes de chaque type d’ornement n’est pas extensible, c’est donc l’allure finale du bel objet qui lui confère tout son charme. Rock, bohème, classique ? Certaines apprécient un collier en argent ou or blanc rehaussé d’un pendentif de diamants noirs, représentant une iconographie dédiée comme un crâne. D’autres sont séduites par l’éclat doré d’un collier en or 18 carats associé à des charms sensuels et porteurs de sens comme en dessine Jacquie Aiche.

Et le stacking pour femme dans tout ça ?

Voici une vraie tendance, de celles qui reprennent les codes de temps disparus pour raviver la passion du joyau. Les femmes possédant une collection de bijoux et mélangeant les genres y trouvent une très belle façon de porter plusieurs d’entre eux, avec harmonie, à la manière d’Alessandra Ambrosio. Entre retour aux sources et créations nées de l’imagination effervescente des artistes joailliers du monde entier, le collier est comme ses diamants : éternel.

Avis du créateur de Mad Lords (Caroline Muller)

Les femmes ne cessent d’affronter de nouveaux défis. Chez Mad Lords, nous tenons à affirmer la force que l’on peut trouver dans un bijou, si simple ou extravagant soit-il. Ornement qui fait sens, il est une source de bienveillance pour quiconque le porte.

Poussez notre porte et trouvez le vôtre !



Voir l'article entier

Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez
Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez

26 avril 2022

“Saint-Tropez a toujours été un rêve,” raconte Serge Muller à Forbes. “Stratégiquement, c'est un endroit où notre univers de bijoux hippies-chics est parfait. Tous les visiteurs de Saint-Tropez correspondent exactement au type de personnes qui peuvent devenir across à notre univers. C'est un petit village charmant ainsi que l'endroit de luxe le plus international en bord de mer.”
Voir l'article entier
Rencontre avec : Fanny Blanchelande
Rencontre avec : Fanny Blanchelande

04 mars 2022

« Le spectre des couleurs du saphir étant complet, du blanc au noir en passant par toutes les couleurs de l’arc en ciel, les nuances et les intensités qu’ils peuvent avoir sont tellement subtiles et variées qu’elles m’ont permis de créer ces dégradés de couleurs qui font à mes yeux l’attrait de ma collection Copacabana. »
Voir l'article entier
Rencontre avec : Shamballa Jewels
Rencontre avec : Shamballa Jewels

02 mars 2022

« Nous espérons que les bijoux puissent permettre de rappeler ce qui est important pour soi - comme une sorte de rappel du passé avec une boussole pour l'avenir. Nos espérons également qu'ils vous rappellent de vivre une vie pleine d'amour, de joie, de sagesse et de compassion. »
Voir l'article entier