0

Votre panier est vide

04 mars 2022

Notre dernière invitée, qui présentera sa collection colorée au Trunk Show que nous organisons en l'honneur de la Fashion Week de Paris, est la créatrice française Fanny Blanchelande. Venez la rencontrer les 4 et 5 mars dans notre boutique au 316 Rue Saint-Honoré !

 

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous décidé de réinventer le classique bracelet brésilien ? 

La raison est très simple, les bijoux sont des objets qui nous collent à la peau, qui nous rendent plus belles, qui nous donnent de l’énergie et même confiance en nous. 

Ayant vécu toute ma vie à Monaco, j'ai tout de même été imprégnée de la culture brésilienne. Grâce aux origines de ma mère, j'ai souvent passé mes vacances auprès de ma famille au Brésil.

Pour ma première collection, après plus de 20 ans de pièces uniques, j’ai voulu mettre à l’honneur un bijou que j’ai toujours fait et porté, les bracelets brésiliens. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu, dès ma première collection, donner la priorité à une version ultra précieuse du bracelet en coton qui m’a accompagné pendant toute ma jeunesse. 

Votre façon d'imaginer et de créer a-t-elle évoluée en raison des nouvelles circonstances dues à la pandémie ? 

Les deux dernières années ont été une révolution dans notre mode de vivre, de travailler, de socialiser et de consommer. Cela a clairement a impacté la création. Pour ma part, cette période m’a plus que jamais convaincue que chacun doit se recentrer sur ce qui est l’essence de sa personnalité et ne jamais la galvauder.

Une vie gaie et colorée, partagée avec ma famille et mes amis est ma priorité. De ce fait, mon travail s’est naturellement axé vers des collections colorées, dans l’air du temps avec leurs QR codes, à porter sans modération, en toutes occasions et tout en finesse. 

 

Quelle pierre vous correspond le mieux ? 

Ma passion pour les pierres date de ma plus petite enfance. Cette fascination quand je passais devant une vitrine de bijoux est de longue date.. Mon bac en poche je pars donc tout de suite étudier la gemmologie afin d’affiner mes connaissances sur le sujet, et je découvre là bas l’univers merveilleux des pierres précieuses. Je ne peux m’arrêter de plonger à l’intérieur des gemmes au travers du microscope. En étudiant l’intérieur d’une pierre on y trouve de la vie, de la croissance, de l’énergie. Chaque pierre a son identité, son histoire, son ADN et donc, son intérêt.

Il m’est très difficile de faire un choix, mais le saphir est sans doute la pierre qui pourrait satisfaire tous mes moods. Le spectre des couleurs du saphir étant complet, du blanc au noir en passant par toutes les couleurs de l’arc en ciel, les nuances et les intensités qu’ils peuvent avoir sont tellement subtiles et variées qu’elles m’ont permis de créer ces dégradés de couleurs qui font à mes yeux l’attrait de ma collection Copacabana.

Quel est votre favori du moment ? 

La tendance actuelle qui ramène au goût du jour les bijoux très colorés, les formes volumineuses et les créations audacieuses me conforte sur mon chemin créatif puisque c’est tout ce que j’aime. 

L'envie de vouloir innover dans les matériaux, les techniques de développement et de fabrication, ainsi que le goût certain de mes clients pour de nouveaux codes en joaillerie, me poussent à m’intéresser énormément aux “nouveaux” métaux comme le titane ou l’aluminium. En plus de la multitude de couleurs de métaux très attrayantes, leur légèreté ainsi que leur resistance permettent à mes créations les plus extravagantes de s’exprimer par elles-mêmes. A tout cela, l'union des pierres précieuses ainsi qu'une touche de technologie vous rapprochera de mes prochaines collections. Affaire à suivre... 

 

Quelle a été votre plus grande réussite à ce jour ? 

Faire de sa passion un métier est un rêve que font beaucoup d’enfants. J’ai tout mis en oeuvre pour que mon rêve devienne réalité. J’ai ce privilège de pouvoir marier quotidiennement, l’utile avec l’agréable. Mes collections sont un succès commercial, mais mon succès personnel est de réussir à tisser des relations de travail suffisamment fortes, agréables, voire amicales pour pouvoir maintenir ce niveau de motivation et de plaisir que j’éprouve tous les jours en travaillant avec mes équipes et mes clients me permettant de continuer à  trouver l’inspiration nécessaire pour me réinventer à chaque nouvelle collection. Il faut souligner que j'ai également le luxe de pouvoir affirmer avec fierté que mon metier est également ma passion. 

Découvrez Fanny Blanchelande sur notre E-shop et en boutiques.


Voir l'article entier

Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez
Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez

26 avril 2022

“Saint-Tropez a toujours été un rêve,” raconte Serge Muller à Forbes. “Stratégiquement, c'est un endroit où notre univers de bijoux hippies-chics est parfait. Tous les visiteurs de Saint-Tropez correspondent exactement au type de personnes qui peuvent devenir across à notre univers. C'est un petit village charmant ainsi que l'endroit de luxe le plus international en bord de mer.”
Voir l'article entier
Rencontre avec : Shamballa Jewels
Rencontre avec : Shamballa Jewels

02 mars 2022

« Nous espérons que les bijoux puissent permettre de rappeler ce qui est important pour soi - comme une sorte de rappel du passé avec une boussole pour l'avenir. Nos espérons également qu'ils vous rappellent de vivre une vie pleine d'amour, de joie, de sagesse et de compassion. »
Voir l'article entier
Rencontre avec : Kismet By Milka
Rencontre avec : Kismet By Milka

26 février 2022

« Chaque collection a une histoire distincte que nous essayons de raconter à travers des bijoux plutôt qu'avec des mots. Les thèmes du courage, de l'acceptation des différences, de l'unicité, de l'égalité, de la force, de l'oppression et de la passion sont tous présents dans chaque collection que j'ai conçue au cours des 13 dernières années. »
Voir l'article entier