0

Votre panier est vide

08 mars 2021

Petit guide pour orner les mains des hommes

Les préjugés qui veulent que seules les femmes portent des bagues sont révolus ! Inspirée des coutumes anciennes et réinventée par des designers, la mode du stacking de bagues remporte de nouveau un beau succès. Mais une question se pose souvent : comment porter une bague pour homme ?

Une bijouterie qui nous vient de loin

L’art du bijou pour homme nous renvoie à des époques et des civilisations qui valorisaient le mâle comme chef, guerrier, artisan, référent religieux et époux. Des égyptiens aux hommes de la Renaissance, en passant par les romains, les vikings et les acteurs d’un Moyen Âge qui mis à l’honneur l’orfèvrerie et la joaillerie, tous arboraient des anneaux significatifs de leur identité. Par la suite, seule l’alliance est demeurée au doigt de ces mains rugueuses et fortes. Mais la mode est un éternel recommencement et la fougue artistique aidant, les hommes redécouvrent le plaisir de porter une ou plusieurs bagues, des objets qui sont plus que des parures.

Un joyau masculin pas comme les autres

L’allure rebelle de Johnny Depp et la rock and roll attitude de Keith Richards suscitent le désir, l’envie. Leurs mains aussi !

Les bagues et leur signification

Les habitudes de nos ancêtres ont forgé quelques idées reçues qui nous rattrapent. L’index comme l'auriculaire étaient souvent ornés d’un anneau ou d’une chevalière représentant le nom familial, le clan ou la tribu. Cette « signet ring » permettait, entre autres, de cacheter lettres et documents. L’annulaire pour sa part renvoie toujours au statut marital. L’anneau glissé au majeur et la bague de pouce, en revanche, restent liés à la personnalité propre.

Styles et design des anneaux pour hommes

Une main d’homme n’est pas une main de femme. De même, les goûts masculins se tournent souvent vers des matières reflétant ce qui les distingue. Les créateurs travaillent souvent selon des graphismes qui valorisent l’épaisseur des matériaux tels que l’argent oxydé, l’or jaune, l’or blanc, l’or noir. Cela permet aussi de jouer sur les couleurs lors de l’ajout de pierres précieuses, diamants bruts et onyx en tête.

Orner une main d’homme

Le secret d’une harmonieuse façon de porter une ou plusieurs bagues quand on est un homme réside dans quelques règles de base.

Main droite ou main gauche ?

La main gauche étant souvent déjà mise en beauté par une alliance et une montre, il est préférable de favoriser la main droite pour en habiller les doigts. Mais cela ne veut pas dire que l’anneau de mariage doit être discret. De nombreux designers imaginent des modèles qui revisitent complètement les alliances ou les bagues de fiançailles pour y ajouter un accent hippy chic, ethnique ou un pavage diamants.

L’assemblage de bagues pour hommes

Il existe beaucoup de créations, souvent ajustables, permettant de façonner une allure rock attitude à la Lenny Kravitz ou façon bicker comme Colin Farrell. L’or blanc et l’or jaune sont des bases courantes mais on trouve aussi des modèles en or rose ou or jaune mat. Il arrive que l’on soit envoûté par une collection et que l’on y associe un bracelet de type bangle ou jonc. En règle générale, il faut éviter tout inconfort, comme une lourdeur ou une gêne pour écrire, et veiller à l’harmonie des formes et des teintes. Si règles et conseils guident les amateurs de bagues comme leurs proches en quête du cadeau idéal, une suggestion les surpasse tous : faire ce qui nous plaît !

Avis du créateur de Mad Lords (Serge Muller)

Idée cadeau par excellence, le bijou est un univers captivant de par sa richesse créatrice. Chez Mad Lords, nous avons le souci de faire découvrir des designers internationaux et de partager leur vision.

Rendez-vous dans notre boutique et entrez dans ce monde fascinant !



Voir l'article entier

[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes
[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes

08 mai 2021

Il reste peu de concept store à Paris ayant encore une âme, une personnalité artistique et une véritable passion des produits qu'ils dénichent. Serge et Caroline Muller ont construit un univers à la fois esthétique et spirituel qu'ils incarnent parfaitement.
Voir l'article entier
Bagues pour hommes, quelles tendances ?
Bagues pour hommes : quelles tendances ?

03 mai 2021

Sans reléguer l’alliance au placard des bijoux pour hommes, la bague masculine purement plaisir regagne un succès mérité après des décennies en demi-teinte. 

Voir l'article entier
L'univers d'Anita Ko
L'univers d'Anita Ko

26 avril 2021

Bercée par l’attraction des pierres fines et précieuses, Anita Ko a conquis un parterre de stars et de cool girls avec sa collection éponyme. Audacieuse et pourtant attachée à un certain classicisme, la designer est présentée chez Mad Lords.
Voir l'article entier