0

Votre panier est vide

19 avril 2021

Pour une combinaison harmonieuse de vos anneaux

Selon les traditions, il existe plusieurs sens attachés au port de bagues. Entre langage corporel discret et reflet d’un look, d’une allure propre à chaque homme, les bijoux masculins sont plus que des accessoires, ils sont mâles ! Porter plusieurs bagues n’est pas réservé à la grâce féminine.

Le secret de la bague aux doigts

Main gauche, main droite, un doigt ou un autre, argent or jaune, pierre imposante, pavage de diamants, pierres précieuses, nudité de l’or blanc, jaune ou or rose, etc. Chacun de ces choix révélerait une part de la personnalité, un désir caché lié tantôt aux autres tantôt à soi-même. Mais avant d’associer bague et psychologie ou croyances diverses, peut-être est-il préférable de se concentrer sur le bijou en lui-même. Orner ses doigts est autant porteur d’un message, parfois secret même pour celle ou celui qui l’arbore, que d’une volonté de paraître, d’afficher ses goûts, son identité. Homme comme femme, la bague multipliée aux mains est à la fois sensuelle et expressive.

La bague homme : un bijou à part

Le bijou pour homme suit certains codes, plus subtils sans doute que la joaillerie purement féminine. Ce cadeau idéal s’étudie soigneusement avant l’achat.

Un anneau pour langage

Traditionnellement, les alliances sont parmi les rares bagues pour homme qui ont survécu aux modes. De nos jours pourtant, ces messieurs éprouvent à leur tour le plaisir de glisser un bijou à chacun de leurs doigts. Ensemble ou seules, ajustables ou faites sur mesure, les bagues homme se regardent différemment. Elles expriment plus volontiers une allure biker à la Johnny Depp ou un look ethnique. Leurs dimensions et formes permettent plus de fantaisie, de créativité encore pour les artistes. Pour les puristes, le choix se fera en fonction du doigt destiné à les porter : le pouce pour l’indépendance ; l’index pour la fraternité ou le chemin de vie ; le majeur signe de force et réservé rien qu’à soi ; l’annulaire pour son partenaire sentimental ; l’auriculaire pour l’enfant, les émotions.

Coordonner anneau et autres bijoux

Il y a la bague qui se suffit à elle-même et celle qui complète un tout, un look. Pour une allure rock attitude ou hippy chic, il est toujours agréable de choisir une ou plusieurs bagues en accord esthétique avec un bangle, un jonc ou un collier. Lorsque l’on regarde les égéries des grands designers de bijouterie pour homme que sont Johny Depp, Lenny Kravitz ou Keith Richards, il est frappant de noter que la coordination graphique joue un rôle majeur dans leur allure générale si séduisante.

Les stacks de bagues masculines

Homme ou femme, bracelet, collier ou bague, un joli stack joue sur les oppositions et les contrastes. Rien n’est laissé au hasard mais le tout permet de solliciter sa propre créativité.

L’harmonie des teintes

Le stacking a d’abord touché les femmes. Cet assemblage de colliers, de bracelets et de bagues dénote une belle originalité et une recherche artistique car le mélanger des bijoux sur une même zone corporelle demande une petite dose d’attention aux détails. L’or blanc d’une chevalière se mariera parfaitement à l’or noir d’un anneau travaillé dans le style des vikings. L’or jaune pour sa part trouvera une harmonie auprès d’autres bagues en or jaune mat. Matière à part, l’or rose s’apprécie aussi bien accolé à de l’or jaune qu’à de l’argent oxydé ou brillant.

L’équilibre dimensionnel

Pour jouer le jeu du stack réussi, la balance des formes est très importante. Qu’il s’agisse d’ajouter une bague de pouce à un anneau de mariage, une « signet ring » à une bague de fiançailles, la règle est identique : l’équilibre. Il faut veiller à ne pas être gêné par ses bijoux et à créer une jolie combinaison. L’alternance entre grosses pièces très rock and roll attitude couvertes de diamants bruts et une version plus discrète légèrement soulignée d’une pierre d’onyx est un bon exemple. Le bijou pour homme relève d’une quête identitaire universelle. La bague rappelle qu’une main masculine symbolise plus que la force : elle est aussi belle que celle d’une femme.

Avis du créateur de Mad Lords (Serge Muller)

Offrir un anneau à un homme est un acte délicat et parfois difficile. Chez Mad Lords, nous prenons soin de présenter la grande diversité de créateurs talentueux qui, venus des quatre coins du monde, dessinent de petites merveilles. Pour une idée-cadeau à nulle autre pareille, entrez chez nous !



Voir l'article entier

[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes
[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes

08 mai 2021

Il reste peu de concept store à Paris ayant encore une âme, une personnalité artistique et une véritable passion des produits qu'ils dénichent. Serge et Caroline Muller ont construit un univers à la fois esthétique et spirituel qu'ils incarnent parfaitement.
Voir l'article entier
Bagues pour hommes, quelles tendances ?
Bagues pour hommes : quelles tendances ?

03 mai 2021

Sans reléguer l’alliance au placard des bijoux pour hommes, la bague masculine purement plaisir regagne un succès mérité après des décennies en demi-teinte. 

Voir l'article entier
L'univers d'Anita Ko
L'univers d'Anita Ko

26 avril 2021

Bercée par l’attraction des pierres fines et précieuses, Anita Ko a conquis un parterre de stars et de cool girls avec sa collection éponyme. Audacieuse et pourtant attachée à un certain classicisme, la designer est présentée chez Mad Lords.
Voir l'article entier