0

Votre panier est vide

14 décembre 2020

Le bijou de poignet pour homme chez Mad Lords

Plus pérenne qu’un vêtement, plus franc qu’une coiffure, le bijou est un choix audacieux. Les bracelets pour homme retrouvent aujourd’hui un succès mérité : en cuir, en métal, en perles, ils reprennent des codes graphiques intemporels.

Perpétuer le port des bijoux pour homme

Dès les origines, les bijoux n’étaient aucunement l’apanage des femmes. Symboles de force, de courage, de statut particulier au sein de la tribu puis des sociétés, la bague, le collier et le bracelet pour homme étaient indispensables. Taillés en os ou en coquillage à la préhistoire, les bijoux masculins ont évolué avec les techniques. Le fer puis les métaux précieux, or jaune, peau, additionnés de pierres précieuses, ont conquis l’art de façonner le bracelet homme. Porté au poignet ou au bras, on le retrouve partout dans le monde au fil des époques, toujours signifiant richesse, pouvoir, noblesse, royauté, etc. Les mœurs ont changé et ont parfois repoussé le bijou sous des accents exclusivement féminins. Remis en grâce par les musiciens et les stars de tous domaines, le bracelet pour homme est aujourd’hui plus qu’un accessoire de mode. Cadeau idéal, la variété proposée par les plus grands créateurs lui permet d’exprimer la personnalité de chacun.

Comment porter un bracelet pour homme ?

Les hommes portent un ou plusieurs bracelets comme une affirmation de soi. Il existe néanmoins quelques règles à connaître pour combiner plaisir et confort.

Choisir le bon poignet

Les hommes aiment autant arborer une belle montre qu’un bracelet en cuir ou un jonc parfaitement dessiné. Néanmoins, il est conseillé d’éviter d’associer au même poignet bracelet et montre afin de préserver celle-ci des rayures et petits chocs répétés qui pourraient la dégrader. De même, selon les tâches quotidiennes, porter un bracelet sur le poignet de sa main dominante peut être gênant.

Privilégier les belles compositions ou le stacking réussi

La variété est telle qu’il est possible de mixer les bracelets pour créer son propre style. On voit souvent des assemblages aux poignets de personnalités du monde de la musique ou du cinéma tels que Lenny Kravitz ou Johnny Depp. Toutes les audaces sont permises à condition de ne pas multiplier les bracelets imposants. Mieux vaut associer des bracelets fins à un bijou plus large et respecter une uniformité des métaux. Mixer or blanc, or noir et acier sera plus élégant que de mélanger un or jaune mat avec de l’or rose.

Les assemblages de bracelets homme par Mad Lords

Besoin d’une idée-cadeau ? Le choix est assez vaste pour que chacun puisse trouver son style. Bracelet gourmette, jonc, bracelet en cuir ou encore bangle, Mad Lords présente des ensembles qui répondent à tous les goûts.

Une bijouterie précieuse

Les bracelets sont un terrain de créativité prisé par les créateurs tels que M.Cohen qui leur confèrent une allure hippy chic assumée. Entre couleurs éclatantes et sobriété des formes, les tours de poignets se distinguent par un pavage diamants, une enfilade de perles, la brillance de l’onyx, l’audace de chaines multi-tour, des beads ou du macramé en tresse.

Cuir et métal : entre rock et ethnique

Écho aux formes et aux styles ancestraux, le bracelet peut aussi être discret. La pureté des lignes est à l’honneur avec un jonc ou une gourmette. La collection Mad Precious&Ethical est tout spécialement dédiée à cette élégante simplicité. Pour ceux qui préfèrent les stacks et les bracelets multi tours, en argent ou argent oxydé, accolé à un ou plusieurs bracelets en cuir, travaillé en tresse, agrémenté de diamants, la pièce rare existe forcément. Mad Lords aime le stacking sous toutes ses formes ! Affirmer une rock attitude à la Keith Richards, le style biker ou l’ethnique des vikings est à portée de poignet. Le bracelet fait plus qu’habiller bras ou poignet, il présente une partie de soi aux yeux du monde. Curateur de bijoux, Mad Lords s’attache à proposer des pièces et des assemblages qui répondent au désir de s’affirmer.

Avis du créateur de Mad Lords (Serge Muller)

Chez Mad Lords nous sommes attachés à un art du bijou qui touche au cœur des personnalités en quête de créations pour la vie. Plus qu’un objet, un bijou doit refléter qui l’on est, quelles sont nos valeurs.

Explorez notre site et venez en boutique : nous vous accueillons avec notre passion et le plaisir de la partager.



Voir l'article entier

Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez
Parution FORBES : Mad Lords ouvre à Saint-Tropez

26 avril 2022

“Saint-Tropez a toujours été un rêve,” raconte Serge Muller à Forbes. “Stratégiquement, c'est un endroit où notre univers de bijoux hippies-chics est parfait. Tous les visiteurs de Saint-Tropez correspondent exactement au type de personnes qui peuvent devenir across à notre univers. C'est un petit village charmant ainsi que l'endroit de luxe le plus international en bord de mer.”
Voir l'article entier
Rencontre avec : Fanny Blanchelande
Rencontre avec : Fanny Blanchelande

04 mars 2022

« Le spectre des couleurs du saphir étant complet, du blanc au noir en passant par toutes les couleurs de l’arc en ciel, les nuances et les intensités qu’ils peuvent avoir sont tellement subtiles et variées qu’elles m’ont permis de créer ces dégradés de couleurs qui font à mes yeux l’attrait de ma collection Copacabana. »
Voir l'article entier
Rencontre avec : Shamballa Jewels
Rencontre avec : Shamballa Jewels

02 mars 2022

« Nous espérons que les bijoux puissent permettre de rappeler ce qui est important pour soi - comme une sorte de rappel du passé avec une boussole pour l'avenir. Nos espérons également qu'ils vous rappellent de vivre une vie pleine d'amour, de joie, de sagesse et de compassion. »
Voir l'article entier