0

Votre panier est vide

22 mars 2021

Comment adapter ses bijoux à la mode de 2021 ?

La mode, cette éternelle source de renouveau, est indissociable de la bijouterie. Que l’on soit fashion victime ou indépendante jusqu’au bout de ses doigts bagués, on aime suivre une certaine idée esthétique de la bonne façon de porter ses trésors. Côté bracelets pour femme, que nous réserve 2021 ?

Bijoux : définition de la tendance annuelle

Chaque année, la question revient. Quelle sera la tendance pour orner ses vêtements et sa peau du plus bel effet ? Les traditionalistes opteront pour la source la plus glamour que sont les défilés de mode et leur belle ronde d’accessoires. Relayés dans les magazines spécialisés et les sites internet dédiés, les shootings donnent un bon aperçu des nouvelles tendances définies par les grands de la haute couture et leur département joaillerie. Les plus curieux choisiront de regarder du côté des réseaux sociaux, Instagram en tête, utilisés par tous les créateurs, du plus renommé au jeune débutant. Sans oublier les influenceurs, les amoureux des bijoux pour femme et de la mode. Alors, que nous réserve 2021 ?

Bracelet femme : tendance défilés ou réseaux sociaux ?

Complémentaires et concurrents, on pourrait penser que ces deux secteurs ne se mélangent pas. Pourtant, ils s’influencent mutuellement depuis un certain temps ! Pourquoi ne pas en profiter ?

Le retour d’un must

Lors de la présentation de leurs collections pour 2021, les stylistes ont suggéré un retour en grâce de la perle de culture. Finis les préjugés du genre « perles de grand-mère », la jolie, et parfois surdimensionnée, goutte nacrée revient sur les bracelets, les colliers et les bagues. La nouveauté ? Orner un bracelet de perles façon charm's.

La confirmation du stacking

Déjà célébré sur les photos publiées par les adorateurs de bijoux, le stacking confirme sa popularité jusque dans le royaume des créateurs du luxe. Les détracteurs de cette autre manière d’arborer ses différentes pièces fétiches n’ont qu’à bien se tenir. Les grands noms de la mode cèdent aujourd’hui à l’attraction du stack, de l’harmonie construite autour du poignet, entre gros bracelet gourmette en or jaune mat, fin jonc en or jaune et bangle saupoudré d’un discret pavage diamants.

Les valeurs sûres d’un bracelet intemporel

Quelle que soit la source annuelle d’inspiration du bracelet pour femme, les plus remarquables modèles restent indémodables. Ils se fondent à toutes les tendances.

Le bijou qui lui ressemble

Suivre le mouvement c’est agréable, cela sert de guide pour éviter les fautes de goût et offrir le cadeau idéal ! Mais il est une autre garantie, promesse de choix judicieux, qui fera plus que plaisir et transformera un bracelet ou une bague un compagnon de vie très particulier : les valeurs sûres. Parmi celles-ci, les styles qui s’attachent à la personnalité de chacune se passent des modes. L’idée-cadeau suivra alors la rock attitude, l’allure biker, ethnique de celle qui l’enfilera à son poignet. Une agréable tresse, une fine gourmette ou un jonc en or blanc vêtu d’onyx, d’or noir, de diamants : la douce rébellion rock colle à la peau.

Les modèles imparables

Il existe bien d’autres sensibilités qui inspirent les designers de bijouterie. Mad Lords aime justement cette diversité affichée des artistes de sa boutique. Nourris de la force vierge et pure des vikings, certains bracelets pour femme se concentrent sur des formes simples en or blanc relevées de diamants bruts. Pour d’autres créateurs, c’est l’aspiration hippy chic qui les guide dans la fabrication de stacks de poignets, alliance subtile d’or rose, d’or noir et de perles précieuses ou fines colorées. Porter un bracelet femme en 2021, c’est combiner des passions complémentaires. L’attrait pour le bijou en lui-même se confond avec le plaisir de porter une belle pièce de créateur associée à un moyen d’expression de soi aussi gracieux que silencieux.

Avis du créateur de Mad Lords (Caroline Muller)

L’être humain façonne sa personnalité comme un designer travaille un modèle. Chez Mad Lords, nous sélectionnons nos artistes pour leur diversité, la richesse de leur créativité et leur passion du métier.

N’hésitez pas à venir à leur rencontre au cœur de notre boutique !



Voir l'article entier

10 idées originales de piercing pour femme
10 idées originales de piercing pour femme

17 août 2021

Quand on aime l’allure de Scarlett Johansson ou de Zoe Kravitz, on pense coiffure, make-up ou vêtements. Mais il existe mille et une manières de...

Voir l'article entier
Bracelets pour hommes | Mad Lords
Bracelet Hommes : comment les porter en 2021 ?

10 août 2021

Désormais, le bijou pour homme a la cote. Il ne se définit plus en fonction de ce qui est populaire auprès de la gente féminine, il a sa propre essence. 
Voir l'article entier
[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes
[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes

08 juin 2021

Il reste peu de concept store à Paris ayant encore une âme, une personnalité artistique et une véritable passion des produits qu'ils dénichent. Serge et Caroline Muller ont construit un univers à la fois esthétique et spirituel qu'ils incarnent parfaitement.
Voir l'article entier