0

Votre panier est vide

03 mai 2021

Les anneaux masculins : comment les choisir ?

Sans reléguer l’alliance au placard des bijoux pour hommes, la bague masculine purement plaisir regagne un succès mérité après des décennies en demi-teinte. Influence des célébrités, revendication masculine légitime, la bague homme se fait rock, classique, rebelle, hippie, etc. Mad Lords explore ces différents styles.

Le monde des bagues pour homme

En matière de bijoux et d’accessoires, les créateurs rivalisent d’imagination pour apporter une touche unique et différente. Chacun peut ainsi y trouver son compte : style, budget, matières brutes ou marquées de finitions détaillées, pierres précieuses ou fines, rappels des codes popularisés par des icônes répondant aux noms de Johnny Depp et Lenny Kravitz. Il est aussi plus aisé de dénicher la pièce qui sera le cadeau idéal pour monsieur au milieu de cette offre foisonnante de beauté et de créativité. Les tendances sont définies par les designers qui respectent à la fois leur inspiration et l’influence de ce qui les entoure : personnes, paysages, ambiances, traditions artistiques, etc. Ces tendances sont de vrais melting-pots sans cesse renouvelés sur des bases intemporelles.

Rock n roll attitude et style biker

La bague homme existe depuis l’Âge du fer et l’Antiquité et elle perdure grâce à des tendances fortes nées au cours des récentes décennies. Les artistes rock ont fait de l’anneau masculin un emblème désirable.

La main rebelle

La rock attitude est synonyme de rébellion, d’indépendance, de liberté, elle évoque tout ce qui entoure le mythe de l’artiste transcendant les genres et les codes imposés. Jimi Hendrix ou Keith Richards inspirent les amateurs de bijouterie masculine. Comme le définissent des designers, l’âme rock se porte au doigt sous la forme d’une chevalière ornée d’un skull, d’un tigre féroce et relevée d’un pavage diamants noirs.

Le seigneur de la route

Le genre biker s’affirme aussi dans le cœur des amateurs de belle matière travaillée en puissance. Sur des anneaux martelés en argent oxydé, une bague en or blanc marquée d’onyx, l’épaisseur du matériau noble révèle l’un des secrets propre au style libertaire des bikers : porter un bijou comme une armure, sans faux semblants, avec fierté et détermination.

Allure ethnique et stacks

Complémentaires ou exacts opposés selon les individus, d’autres styles s’adressent aux hommes. Entre anneau minimaliste discret et stack ornemental, les combinaisons sont infinies.

Un harmonieux mélange des genres

Le bijou ethnique est un vaste univers qui réunit les amoureux d’iconographie ancienne et de formes contemporaines en un mélange hippy chic. Les bagues ajustables qui évoquent les vikings avec leur lourd assemblage d’or jaune et d’argent, leurs motifs végétaux, sont appréciées au même titre que les anneaux ornés de têtes de chefs « native americans ». Que dire des bagues faussement simples, façonnées sur le modèle des alliances et bagues des fiançailles ? En or noir, or jaune mat ou or blanc, elles sont parées de motifs géométriques issus des références ancestrales et rehaussées de diamants.

Le stacking de bagues version mâle

S’il existe une tendance de fond, elle se nomme stacking. Bague de mariage ou d’ornement, objet de plaisir et idée-cadeau bienvenue, le stack de bagues n’est plus anecdotique. On le rencontre dans la rue, sur les podiums, dans les revues, sur les réseaux sociaux. Il séduit les hommes comme les femmes et se porte aux doigts. Un joli stacking de bagues abolit la question du choix au profit d’une sélection plaisir. Or rose et noir, bague de pouce et « signet ring » se marient à une alliance en or jaune. Envie d’une bague en accord avec un jonc et un bangle masculins ? Les tendances sont faites pour être essayées, adoptées ou appliquées aux goûts de chacun. Une seule règle : s’amuser et prendre du plaisir.

Avis du créateur de Mad Lords (Serge Muller)

Les hommes redécouvrent le bijou plaisir et Mad Lords aime les conseiller, leur présenter la large créativité de ses designers.

Il vous suffit de pousser notre porte et de vous laisser guider par l’envie !



Voir l'article entier

[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes
[PODCAST] Joaillerie edgy et chic dédiée aux anti-conformistes

08 mai 2021

Il reste peu de concept store à Paris ayant encore une âme, une personnalité artistique et une véritable passion des produits qu'ils dénichent. Serge et Caroline Muller ont construit un univers à la fois esthétique et spirituel qu'ils incarnent parfaitement.
Voir l'article entier
L'univers d'Anita Ko
L'univers d'Anita Ko

26 avril 2021

Bercée par l’attraction des pierres fines et précieuses, Anita Ko a conquis un parterre de stars et de cool girls avec sa collection éponyme. Audacieuse et pourtant attachée à un certain classicisme, la designer est présentée chez Mad Lords.
Voir l'article entier
Comment porter plusieurs bagues pour homme | Mad Lords
Comment porter plusieurs bagues pour Homme ?

19 avril 2021

Selon les traditions, il existe plusieurs sens attachés au port de bagues. Entre langage corporel discret et reflet d’un look, d’une allure propre à chaque homme...
Voir l'article entier