0

Votre panier est vide

08 février 2021

Un art corporel à explorer

Quand on aime l’allure de Scarlett Johansson ou de Zoe Kravitz, on pense coiffure, make-up ou vêtements. Mais il existe mille et une manières de mettre en valeur le corps et le visage. Avec un ou plusieurs piercings, on s’exprime sans un mot, on s’approprie définitivement son enveloppe charnelle. Le corps est une ressource infinie de beauté personnelle. Mad Lords le sait et vous propose 10 idées originales de piercing pour femme.

Une affaire de femmes

Il suffit de se plonger dans une recherche sur internet ou dans un ouvrage spécialisé pour découvrir toute l’étendue de cet art du corps. Se faire percer ne se résume pas à un effet de mode, c’est une pratique très ancienne. Parce que porter des bijoux est à la fois synonyme d’appartenance à une communauté, d’habillage du corps, d’exposition de soi et de sensibilité à la mode, le piercing se prête à toutes les attentes. Suivant les goûts, les tendances initiées par certains créateurs, quelques célébrités telles que Rihanna, ou plus généralement par la femme que l’on croise dans la rue, les zones éligibles au perçage sont diverses. Une fois l’acte chirurgical effectué, il n’y a plus qu’à orner le petit trou du plus beau joyau.

L’oreille : une zone très prisée

Première cible du perceur, l’oreille est l’emplacement le plus répandu dans le monde. Il faut dire qu’elle cumule les avantages d’une douleur moindre, d’une large possibilité et d’un effet visuel garanti.

Lobe de l’oreille, quand tu nous tiens

La région du lobe est la moins sensible car relativement tendre et peu innervée. Beaucoup de femmes, et d’hommes, commencent par un piercing de lobe dès le plus jeune âge. Même pour celles qui ne cèderaient pas à l’envie d’un second trou dans l’oreille, celui-ci demeure acteur de la féminité, orné de paires de boucles d’oreille qui peuvent être discrètes, ostentatoires, fantaisies ou précieuses.

Tragus et autres variantes

Depuis quelques années, le piercing d’oreille s’affirme, reprenant les codes ancestraux universels. Percer le tragus, l’hélix, le conch, le lobe transversal, le snug, le daith se fait aussi volontiers. Le cartilage des zones internes du pavillon implique une opération parfois plus délicate en termes de ressenti mais le résultat permet d’associer plusieurs ornements, de la puce d’oreille aux anneaux en passant par de véritables pavages diamants qui recouvrent l’ensemble de l’oreille.

La féminité ancrée dans la peau

Le reste du corps se plie aussi à la séduction du piercing. Là encore, les influences évoquent le faste et la féérie des civilisations disparues.

Le stud chez Mad Lords

Légèrement délaissé à la fin des années 90, le stud fait un retour notable grâce aux choix médiatisés des stars. Les photographies parlent pour elles tant il est vrai que le scintillement d’un bijou aussi délicat qu’élégant attire le regard. Le visage s’illumine et se pare d’une audacieuse rébellion telle que la revendique des artistes de la bijouterie comme Maria Tash.

Piercing langue et nombril

L’originalité de cet art du corps enfle à mesure que l’on en explore toutes les options. Une parure sur la langue ou le nombril recèle une part de mystère qui n’appartient qu’à celle qui le porte. Les designers de joaillerie And Paris, Mad Precious et bien d’autres aiment à créer des pièces destinées à habiller ces zones. Le piercing oreille est un must démultiplié qui se combine aisément aux autres. Le perçage corporel exprime une esthétique affirmée qui symbolise plus qu’une mode passagère : un engagement envers soi.

Avis du créateur de Mad Lords (Caroline Muller)

Chez Mad Lords, nous nous sommes engagés dans la création d’un lieu dédié à celles et ceux qui cherchent des modèles qui leur ressemblent et les accompagneront longtemps. Dans cette optique, nous avons un espace piercing dédié à notre clientèle.

Prenez rendez-vous et découvrez le savoir-faire et les conseils de notre pierceur.



Voir l'article entier

L'univers de muse
L'univers de Muse

12 avril 2021

Muse est un showroom à l’ambition claire : mettre en valeur une « joaillerie alternative » et des valeurs humaines fortes. Porté par Jennifer Shanker, sa créatrice, le projet ne pouvait que plaire à Mad Lords.
Voir l'article entier
Colliers pour femme : les guide des tendances 2021 par Mad Lords
Le guide tendance des colliers pour Femme par Mad Lords

05 avril 2021

Fait de fleurs, il est un cadeau de bienvenue. Agrémenté d’or et de perles fines, il se transforme en parure...

Voir l'article entier
Vanessa de Jaegher | Mad Lords
L'univers de Vanessa de Jaegher

29 mars 2021

Certaines personnes semblent destinées à évoluer dans le milieu du luxe et de la mode. Vanessa de Jaegher est de celles-ci. Pour autant, elle a choisi de se...
Voir l'article entier